PDA

View Full Version : Jeux Vidéo - Général (RPGs, MMO, FPS, etc...)

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:20 PM
Le topic qui réunit toutes les catégories (et sous-catégories des jeux vidéo). :)
Dîtes-nous ici quels sont vos jeux favoris, votre genre de jeux favoris, les jeux en votre possession.

Et présentez-nous aussi des jeux que vous avez aimez ou alors auxquels vous aimeriez y jouer. :)
Et bien sûr, faîte-nous un petit top (5 ou 10, au choix) de vos jeux préférés du moment. :)

Allez, je commence doucement avec un petit top 5;

- Warriors Orochi 2. (PS2 NTSC Version).
- .hack//G.U. REDEMPTION. (PS2).
- Kingdom Hearts : Re Chain of Memories. (PS2).
- Negima?! (DS).
- Final Fantasy IX. (PSOne).

Allez, à vous! ^w^

Shika
25-01-09, 05:27 PM
Moi c'est surtout les RPG^^ Bon, et puis les beat'em all, ça doit vous surprendre :p
Mais c'est dur de faire un top 5 :s alors je vais faire un top 5 de RPG, et un top 5 du reste lol

RPG (pas dans l'ordre)
- Shadow Hearts 2
- Star Ocean 3
- Final Fantasy 8 (et 7, et 10 lol)
- Persona 3 (et 4^^")
- Disgaea

le reste (toujours pas dans l'ordre)
- DW-SW (sauf DW6)
- Devil May Cry (série)
- Okami
- Morrowind
- Diablo 1 et 2 (j'aurais pu les mettre en premier tiens)

LU-JIN
25-01-09, 05:41 PM
ah wi Okami sa reste un best et un de mes jeux préfére avec onimusha dawn of dream

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:43 PM
onimusha dawn of dream -> Je l'ai terminée y'a pas longtemps. >_<
J'adore Ohatsu, par contre, je déteste Jubei. :\
Fais-nous donc ton top LU. :p

LU-JIN
25-01-09, 05:44 PM
moi sa reste tenkai mon chouchou
n'enpêche qu'il est magique se jeu jl'ai finit 30 fois au moins lol

dommage que le studio de okami a fermé j'aurai bien vu uen suite

sinon pour mon top:
1-Okami
2-Onimusha DOD
3-Resident evil 4 (vivement le 5)
5-DW-SW
4-Call of Duty (j'ai changé je préfére encore plus que god of war)

Ibu
26-01-09, 01:20 PM
Mon top :

Burnout Paradise (PS3, PAL)
Dead Space (PS3, US)
Resistance 2 (PS3, PAL)
Eternal Sonata (PS3, US)
Guitar Hero III (PS3, PAL)

J'attend :

Final Fantasy XIII et Versus XIII (que je commande en import à leur sortie Jap, je saurais pas attendre Avril 2010 au minimum pour les avoir en Français ^^)
Afro Samurai (il sort demain aux USA, je le prend si il est en Français :p )
God of War III
Gran Turismo 5
Black 2 (Y avait une rumeur, mais Criterion l'a démentie alors...)

Yu-Jin
26-01-09, 02:40 PM
1-Samurai Warriors XL 2
2-Capcom VS SNK II
3-God Hand
4-Dynasty Tactics 2
5-Sengoku Basara 2

J'attend avec impatience
1-Street Fighter 4
2-Dynasty GUNDAM 2
3-Damnation
4-Tekken 6

Si quelqu'un veut joué avec moi a Jump Ultimate Star par la même occasion...

LU-JIN
26-01-09, 02:54 PM
ah wi moi oci j'attend avec impatiente tekken 6 y va cartonner celui la :D

Yu-Jin
26-01-09, 03:09 PM
J'espere pas mourrir de vieillesse avant...perso' preféré Lu ?

Komatsu-Hime
26-01-09, 03:40 PM
Tekken, mouais... bof. x_x
Comme jeu de combat, je préfère largement de loin SoulCalibur.
Mais juste comme ça, je me prendrais Tekken 6, histoire de pouvoir tester Ling Xiaoyu et Lili. <3

Yu-Jin
26-01-09, 03:41 PM
Moi je prefere Heiachi et Paul trop puissant les types
sinon personne n'a la DS ?

Komatsu-Hime
26-01-09, 03:42 PM
Heihachi, vieux personnages mais toujours aussi puissant.
Il sera bientôt trop vieux même. xD

Si, moi.
Seconde version. ^w^
Et je compte m'acheter la DSi dès sa sortie. :)

Yu-Jin
26-01-09, 03:48 PM
t'a pas Jump ?

Komatsu-Hime
26-01-09, 03:49 PM
Non. >o<
C'est le jeu qui réunit plein de personnages ça, non ?
Genre Naruto, San Goku, etc... x_x

Yu-Jin
26-01-09, 03:50 PM
Ouais voila
arf dommage personne pour une partie...

LU-JIN
26-01-09, 03:59 PM
oups desolé yu-jin
mon perso préfèré a tekken sa reste JIN KAZAMA c'est mon idole :D

Yu-Jin
26-01-09, 04:06 PM
lequel ? Tekken 3 ou 4 ?

Komatsu-Hime
26-01-09, 04:07 PM
Le 5 compte pas ?

Yu-Jin
26-01-09, 04:09 PM
Bah c'est le même il change pas entre le 4 et le 5 Jin

Komatsu-Hime
26-01-09, 04:10 PM
C'est pas dans celui-là qu'on peut jouer Devil Jin ?
Oulala, je suis complètement perdue moi. x_x

LU-JIN
26-01-09, 04:10 PM
ah bah dans tekken 5 ^^ il est trop fort

Yu-Jin
26-01-09, 04:16 PM
Si c'est dans celui la Devil Jin!!
Bah je maitrisais bien celui de Tekken 3 de Jin...
Sinon dans Tekken 5 DR j'aime bien Sergei il est pas trop mal et cogne sec

Komatsu-Hime
26-01-09, 04:20 PM
Moi qui voulait jouer Alisa Bosconovitch...
Dommage qu'elle et l'autre mec qui ressemble à un super-héros sois une exclusivité seulement sur l'arcade japonais. x_x

Yu-Jin
26-01-09, 04:24 PM
lol mais bon le jeu a des fonctions en ligne comme Street Fighter 4 !!
j'espere que certain d'entre vous compte le prendre...que je défonce quelque crane avec Sagat...^^

LU-JIN
26-01-09, 04:32 PM
non komatsu je croit bien que lars et alisa sont jouable dans la version ps3 :) (enfin y me semble parce que dans les vidéo de tekken 6 de la ps3 ils y sont)

Shika
26-01-09, 06:32 PM
Je pense pas acheter le jeux, j'ai déjà SC4, mais peut-être si il est vraiment très bien, qui sait ?
Moi je veux juste que Xiaoyu et Bryan soient jouables dans la démo :p

Komatsu-Hime
26-01-09, 07:10 PM
non komatsu je croit bien que lars et alisa sont jouable dans la version ps3 :) (enfin y me semble parce que dans les vidéo de tekken 6 de la ps3 ils y sont)

Ah ? Autant pour moi. ^w^
Merci de l'information.

Qing Long
27-01-09, 12:28 AM
Je pense pas acheter le jeu, j'ai déjà SC4, mais peut-être si il est vraiment très bien, qui sait ?
Moi je veux juste que Xiaoyu et Bryan soient jouables dans la démo :p

Il paraît en plus que SC4 est excellent (mais moins bon que le SC3), tu l'as essayé ? C'est juste pour avoir ton avis sur SC4.
Après oui, les styles changent entre Tekken & Soul Calibur.
DOA a aussi un autre style, on a essayé le 4 avec Hebi, c'était génial :p

Aexyos
27-01-09, 09:34 AM
Jeu auquel je joue en c'moment :

.- Stars Wars Battlefront 2 -PS2-
.- Warrior Orochi 2 -PS2

Jeux auquels j'ai adoré jouer :

.- Gundam: Federation VS Zeon -PS2-
.- Samurai Warrior 2: Empires -PS2-
.- Dynasty Warrior 5: Empires -PS2-
.- Teeworld ( Jeu en ligne et gratuit) -PC-
.- Morrowind.

Voilà, en gros.

Yu-Jin
27-01-09, 09:38 AM
Soul Calibur 4 il est moins bien que le 3 il se finit rapidement et honnetement les fonctions en ligne...t'a des types ils repetent sans cesse la meme attaques...les developeur aurait du prévoir se genre de truc...

zazugue
27-01-09, 11:13 AM
je suis d'accord avec toi mais je vois pas trop comment il pouvait limité ça :/

Yu-Jin
27-01-09, 11:18 AM
bah j'en sais rien mais la sa devient trop pourrie honnetement j'ai du faire 4 ou 5 combat normalement...
Les types ils prennent Siegfried et il te repete la projection au sol à foison...

LU-JIN
27-01-09, 03:03 PM
ah non mon gars le pire c'est pas siegfried c'est cervantes
ya un coup y se téléporte en l'air et te frappe avec le brise garde

sa serieux les mec y arrêtent pas de faire mais chiant de chez chiant :D

Shika
27-01-09, 04:14 PM
Il paraît en plus que SC4 est excellent (mais moins bon que le SC3), tu l'as essayé ? C'est juste pour avoir ton avis sur SC4.
Après oui, les styles changent entre Tekken & Soul Calibur.
DOA a aussi un autre style, on a essayé le 4 avec Hebi, c'était génial :p
Ben je l'ai. Honnêtement, si tu veux savoir ce qu'il a de plus que le 3, c'est simple : des graphismes et un mode online. Les graphismes c'est normal, et online j'ai pas essayé mais je suppose que tu tombe que sur mecs qui jouent pour comptabiliser leur 649816ème victoire :( Sinon, le mode solo... nul, juste une histoire, sans choix à faire, sans scénario potable (dans le 3 c'était quand même plus "recherché"), y'a plus de chronique des âmes, juste une tour assez pourrie (même si j'ai pas finie...) qui enchaîne les combats avec des conditions à remplir pour avoir les items. Ensuite les persos... bon, la plupart des filles ont une poitrine qui a doublé, je sais pas si c'est sensé attirer les mâles mais c'est souvent plus moche qu'autre chose. En plus, il n'y a que 5 persos bonus (y'en avait bien plus dans le 3). La personnalisation est pareil pour les persos créés, bien meilleure pour les persos existants (tu peux tout changer sauf le visage - les cheveux si^^). Par contre, tu peux pas toucher aux persos bonus, ni donner leurs armes à un nouveau perso (mais je crois qu'à part Shura, ce sont tous des clones). Je finirais avec l'introduction de Star WArs dans la série, n'importe quoi... En plus je trouve l'apprenti abusé... tape vite, fort, et avec une grande portée. En plus ses coups "de la force" qui brisent la garde, super...
Bref, le jeu me plaît bien, mais le 3 est mieux.

Qing Long
27-01-09, 05:52 PM
Ah ok, merci beaucoup, Shika, finalement, je vais peut-être commander d'autres jeux à la place ^^ (Graphiquement, même si le design des personnages est pas mal, le design des personnages de KOEI ou Square-Enix est quand même plus joli à mon goût) Surtout si tu dis qu'en plus la poitrine des filles a augmenté, déjà que cela faisait moche avant alors dans le SC4 >.<

HebiYaro
28-01-09, 08:29 AM
Jtrouve ça ridicule d'enfler la poitrine systématiquement des filles d'épisode en épisode.
Mais bon, même auprès du public masculin, je suis sûre que ça plait pas à tous, limite ça va les dégouter.
C'est même plus du bonnet D là, c'est du...... J ou du L lol

Moi, j'aime comme jeux :
-La plupart des jeux Koei, mais pas tous (je suis insensible au charme de DW Gundam...)
-La série des Tenchu
-La série des Tomb Raider
-La série des Soul Calibur
-Dead or Alive
-Les jeux de rôle Square-Enix tels que FF, Valkyrie Profile, mais aussi les jeux Squaresoft de la grande époque PSX comme Vagrant Story, Xenogears ou Chrono Cross.
-Les Grandia, Tales of SYMPHONIA, Lost Odyssey.
-Sengoku Basara, mais attention version import et pas française!
-Les Prince of Persia
-Les jeux tels Ico, SotC, Okami... des superbes jeux boudés par le public, alors qu'ils sont cultes!
-Jet Set Radio Future

-J'aime bien regarder jouer des jeux tels que Biohazard/Resident Evil ou Silent Hill.

..........

Aexyos
28-01-09, 09:28 AM
Hé ! Attention, il y'a déjà une partie du forum pour les autres jeux ! Donc pourquoi cette partie est permise ? Elle devrait être fermé ...

Komatsu-Hime
28-01-09, 09:30 AM
Sur le forum français, non.

Aexyos
28-01-09, 09:33 AM
Ça change rien au fait qu'il y est déjà une partie pour ce genre de choses. Et comme apparrement on est sur le forum officiel, que els règles sont strictes ... Je me méfie.

Komatsu-Hime
28-01-09, 09:34 AM
Ça semble poser de problèmes à personne, donc je vois pas pourquoi on devrait locker ce topic.

Aexyos
28-01-09, 09:37 AM
Ça posais de problème à personne "Koussen", je vois pas pourquoi il a été locker. La seule expliquation " les règles du forums sont plus stricte et ton sujet est un peu flou".

Ouais, la promotions de DW sur un jeu en ligne, c'est putain d'un flou, personne n'as compris !

Attention, protegeon-nous, le préservatif ne suffit plus, enfermons nous dans tes cellules. C'est en gros ce que je comprends.

On joue au con apparrement ici, ça peut être marrant une section du forum a la ramasse.

Yu-Jin
28-01-09, 10:26 AM
Ah ouais pourquoi l'avoir locké ?
C'est meme pas stricte ici mais c'est HARCHI-stricte...

Bref, qui aime les jeux SNK ? (Metal Slug et King of Fighters)

Rom_110
28-01-09, 11:25 AM
J'adore, je me suis pris Metal Slug Anthology sur play y a peu. ^^

Yu-Jin
28-01-09, 12:11 PM
Ah ouais ? c'est lequel ton préféré ? moi c'est le X mon record c'est le niveau 4 sans mourrir !!!
et mon arme preferé c'est le [S] Shotgun et ma monture le chameau !!
et toi ?

zazugue
28-01-09, 03:30 PM
moi aussi c'est le X par contre j'ai réussi a faire 1 2 et 3 sans mourir (chaud !)
shotgun is the best !
par contre vous préférez qui comme perso? ^^

ps: ouai je sais yu jin tu ne parlais pas a moi :P

Rom_110
28-01-09, 04:02 PM
Houla, ça je peux pas encore dire, je n'ai pas encore testé tous les opus. J'y vais doucement mais sûrement. :P

Yu-Jin
29-01-09, 08:09 AM
Pas grave dit ton opinion aussi en faite on a le même record puisque je suis mort a niveau 4 lol
mon perso preferé c'est Marco mais dans le 6 j'aime bien Ralf j'aime son vulcan punch le meme que dans KoF !!

zazugue
29-01-09, 07:02 PM
ralf est dans kof ??? !!! o_O

Yu-Jin
30-01-09, 08:47 AM
Tu savais pas ???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y est depuis King of Fighters 94 avec Clark aussi !!!
je crois que je vais allé faire le point avec moi même ne me dérangé pas...

Komatsu-Hime
30-01-09, 10:07 AM
J'ai seulement joué au King of Fighters : Maximum Impact, 1 & 2...

Yu-Jin
30-01-09, 10:23 AM
ah une conaisseuse !!
perso pref ?
Moi Terry, Ralf et Clark

j'ai fini ce jeu a 100% !!! en difficulté extra avec tout le perso même avec B.Jenet tu te rend compte ?

Komatsu-Hime
30-01-09, 10:28 AM
Mignon & Ninon Beart ! >o<

Yu-Jin
30-01-09, 10:35 AM
Sérieux ?! bon...
tu as jamais joué au Regulation A ? ou a ceux en 2D ?

Komatsu-Hime
30-01-09, 10:38 AM
Je n'ai joué qu'au Maximum Impact, en ce qui concerne la saga... les autres ne m'ayant jamais véritablement intéressé.

Yu-Jin
30-01-09, 10:44 AM
T'a quoi d'autre niveau baston ?

Komatsu-Hime
30-01-09, 10:45 AM
Virtua Fighters -> à chier. x)
Tekken 5 -> j'y joue plus, j'attends le 6.
SC4 -> m'intéresse plus du tout, je préfère le 3 en fait.

LU-JIN
30-01-09, 10:54 AM
Salut :p

pour soul calibur c'est un peu pareil, je préfère le 3 surtout pour le mode chronique de l'épée que j'ai fait et refait

Yu-Jin
30-01-09, 07:10 PM
J'ai oublié de rajouté Ryuji Yamazaki dans ma liste des perso pref a KOF...

Pour SC3 dans le mode chronique de l'épée j'en avais chié au niveau 18 avec une carte ou le boss c'etait "Kagami" carrement abusé...

Mais sinon vous avez que des jeux de bastons 3D ?

LU-JIN
31-01-09, 09:48 AM
c'est sur que kagami c'est abusé mais bon une fois ke ta chopé le coup sa passe plus vite
non celui qui ma soulé c ende lvl99 lui j'ai alluciné et bien sur le boss final trop trop chiant

Yu-Jin
31-01-09, 10:01 AM
tu parle du boss du mode chronique de l'epée ou du mode histoire ?
sinon perso pref ?
Moi c'est Mitsurugi et Nightmare

Komatsu-Hime
31-01-09, 10:02 AM
Cassandra, en ce qui me concerne. ^w^
'fin, depuis le 3 surtout.
Je suis plutôt pas mal avec elle, pis j'aime bien son gameplay.

Yu-Jin
31-01-09, 10:17 AM
Dans le genre bouclier et épée j'aime bien Lizard Man

Komatsu-Hime
31-01-09, 10:19 AM
Pfiou ! Qu'est-ce qu'il m'énerve lui dans le 3.
En permanence en train d'esquiver mes coups, c'est pesant. >o<

Yu-Jin
31-01-09, 10:25 AM
Cervants et Astaroth sont pas trop mal non plus dans l'genre bourrin

nan moi une qui m'enerve c'est Talim...

Komatsu-Hime
31-01-09, 10:28 AM
Cervantes -> Dans le 4, je déteste quand il se concentre pour frapper un gros coup avec ses épées qui t'envoient valser une demi-seconde dans les airs, et qui, en plus de ça, t'enlève un quart de ta barre de vie. x_x

Talim -> Ben elle, c'est l'esquive aussi. >o<
Elle est légère, donc elle profite de ça pour se jouer de nous.
Pis y'a aussi quand elle recule pour prendre de l'élan, et puis pour ensuite courir, sauter en l'air et nous assaillir de ses dagues. x_x

Yu-Jin
31-01-09, 10:38 AM
Ah bon ? moi a Cervantes c'est ma spécialité !! Son arme est la plus puissante du jeu en plus !!
Bah Talim c'est elle qu'est chiante son caractere,que j'aime pas
Sinon y'a Yoshimitsu et Voldo que j'ai jamais reussi a maitrisié...

Shika
31-01-09, 10:53 AM
Moi c'est Seung Mina depuis le 2^^ Et depuis le 3 j'aime bien Tira aussi, elle a des coups super fluides, j'aime bien ce genre de persos.

Yu-Jin
31-01-09, 01:04 PM
Tira elle me fait pensé a la copine du Joker dans Batman...
Shika c'est moi ou tu raffole des persos' se battan avec des chakrams ?

zazugue
31-01-09, 01:11 PM
enfaite la question c'est...est ce que tu joue avec des perso masculin? :D

Shika
31-01-09, 01:22 PM
xD on me demande souvent ça lol Ben oui, mais en fait, c'est souvent des persos que j'aime pas, toujours des gueules de héros-bourrins-superguerrier-etc, et c'est le genre de perso que j'aime pas, même s'il est puissant. Alors que les filles sont souvent plus "secondaires", même quand c'est les persos principaux -_- Après y'a aussi des filles que j'aime pas hein lol Yuna de FFX, Gracia de SW2, ivy de SC4, Sophia de SO3, Dagga de FFIX, etc

Pour en revenir aux chakrams, je sais pas si c'est une coïncidence, mais dans le cas de SSX comme de Tira, c'est des coups fluides et rapides, et c'est ça que j'aime bien. Ca donne une impression de continuité.

Yu-Jin
31-01-09, 03:36 PM
des gueules de héros-bourrins-superheros
des gueules d'hommes quoi...

Sinon j'ai oublié Taki dans mes perso pref'

Shika
31-01-09, 03:52 PM
Désolé, un homme normal n'a pas forcément 20 ans, la peau super belle, un magnifique sourire, des muscles d'haltérophile, ne peut pas forcément soulever une épée avec le petit doigt, ni battre un soldat alors que c'est son premier combat, et tout le monde n'est pas forcément en extase devant lui. C'est ce que je voulais dire.

Sinon, je suis trop pressé que Star Ocean 4 sorte ! encore queqlues mois, allez...

Yu-Jin
31-01-09, 04:31 PM
Bah dit nous donc quels sont les persos masculins que tu aime ?
Dans les jeux video y'en a foison de ce que tu decris...

Moi je suis pressé pour Street Fighter 4 !!!!!

Shika
31-01-09, 04:58 PM
y'en a à foison et c'est pour ça que j'en aime pas beaucoup lol
J'aime bien Squall (FF VIII), Yuri (Shadow hearts), Caim (Drakengard), Auron (FF X), etc. Une petite exception quand même : Dante, mais bon, lui c'est à part :p

Yu-Jin
31-01-09, 05:39 PM
Oki oki un genre de perso ciblé et bien précis donc...en même temps c'est ton choix

Pour en venir au RPG possede-tu Blue Dragon ?

Shika
31-01-09, 05:45 PM
Ouais j'aime bien ce genre de persos, et puis d'autres évidemment, mais il faut qu'il y ait un "petit quelque chose".

Pour Blue Dragon, je ne l'ai pas car j'ai ma 360 depuis peu et que j'ai pris pas mal de jeu dès le début, en plus le chara-design ne m'a pas attiré, donc je vais attendre un peu (et après Lost Odyssey et Last Remnant je pense).

Yu-Jin
31-01-09, 05:47 PM
T'a quoi comme jeux ?

Shika
31-01-09, 05:53 PM
Devil May Cry 4
Bladestorm
Orochi Warriors 2
Soul Calibur 4
Eternal Sonata
Prince of Persia

et tous à environ 20€, sauf SC ^o^
Et j'ai failli avoir Mirror's Edge (à 21€), sauf que comme un con j'ai annulé la commande sans faire exprès -____- et évidement à ce prix là y'en avait plus...

Yu-Jin
31-01-09, 05:56 PM
J'ai tous ses jeux sur ps3 lol sauf Eternal Sonata...l'est bien ?
Sinon tu connais la série des Kingdoms Under Fire ?

Shika
31-01-09, 06:31 PM
Eternal Sonata est... gentil. Les persos sont mignons, les décors magnifiques mais le tout est un peu "simplet", même si il y a un message derrière (mais bon...), et le jeu est assez court. Mais il est bien, et pour 20€ je me suis laissé tenté :p

Pour kingdom Under Fire, quand je pourrais je prendrais Circle of Doom, j'ai essayé la démo, et bien que je n'ai lu quasiment que des critiques négatives, ça m'a plutôt plu (c'est un peu un mélange de Drakengard et Baldur's Gate quoi). Mais si j'ai bien compris, niveau gameplay il est totallement différent des anciens.

Qing Long
31-01-09, 08:16 PM
J'ai vu la démo aussi de Circle of Doom, les décors et les combats sont magnifiques!! Par contre, je n'ai pas trop compris le système du jeu, vu que je regardais mon frère jouer en fait ^^''' Mais les touches et ce que j'ai compris c'était cool comme nouveau RPG :)

Shika
31-01-09, 08:25 PM
c'est peut-être le seul truc qui m'a moyennement plu, les commandes sont assez limitées (pas de saut, bon à la rigueur, mais pas défense !). En fait sur le "dessus" de la manette, tu as deux boutons pour attaquer (vu que tu peux équiper deux armes) et donc tu bourrinne l'un ou l'autre, un bouton pour une compétence, et l'autre pour ramasser les objets. "Derrière" la manette, il y a un autre bouton pour une compétence, deux pour des objets (potions de préférence) et l'autre, je sais plus. Donc tu passe ton temps à appuyer sur le même bouton et à marcher tout droit, mais malgré ça, j'ai aimé, surtout qu'il y a 7 persos tous différents et assez classes avec leur propre histoire (après faut voir ce qu'elles valent), avec des tonnes de pièces d'équipement. Donc quand j'aurais le temps, si je le trouve pas cher je le prends^^

Yu-Jin
01-02-09, 01:39 PM
Non Circle of Doom je l'ai mais c'est quand même un peu plus complexe que sa...enfaite tu peux t'equipé de 2 armes par exemple moi j'ai choisi un perso (un Vampire et j'ai oublié son nom) c'est une sorte de samurai je l'ai équipé d'un Katana et l'autre arme c'est un Kusaragi (je crois que c'est le nom c'est une sorte de faux avec une chaine comme Hanzo) et quand t'attaque tu peux enchainé avec les 2 styles genre de coup de Katana et un coup de faux...bien sur tu peux mettre plein d'arme secondaire comme des armes de jet par exemple...
Sinon y'a de bon pouvoir et l'obtention est pas facile c'est ce qui est interessant...genre pour avoir un pouvoir il faut tué 20 Roi-plantes...
et l'histoire est super interessante avec un bestiaire vraiment impressionant !!
Pour l'instant je suis encore au début du jeu mais je vais m'y remettre...bientot...

Shika
01-02-09, 01:53 PM
lol dans la démo j'ai pris le même perso avec les mêmes armes :p Mais ça ne change rien que tu utilise ta 2ème arme pendant le combo de la première, ça arrête juste le combo et commence celui de la 2ème. Enfin c'est pas comme la touche triangle pour les charges de DW. Enfin quand je le trouve pas cher je le prends.
Sinon j'ai une question : imaginons que je copie un jeu sur mon disque dur, est-ce qu'il faut le cd pour jouer, ou pas besoin ? (non non, aucune idée derrière la tête !)

Yu-Jin
01-02-09, 01:56 PM
Alors la je sais pas jamais essayé mais je crois que oui sinon tu pourrais prendre celui de ton pote...enfin bon je sais pas...
Sinon tu connais pas le site officiel qui te permet de voir la liste des jeux Xbox compatible avec la 360 ?

Shika
01-02-09, 02:01 PM
http://www.xbox.com/fr-FR/games/backwardcompatibilitygameslist.htm
TA~DAM !!!

Yu-Jin
01-02-09, 02:06 PM
Oh merci mon beau Roi Shika !!!

Sinon je cherche aussi des jeux style Cyber Punk...j'ai God Hand déja sur PS2
et je cherche aussi des Beat' em all sur Xbox 360 ou Xbox...

Qing Long
01-02-09, 08:32 PM
Sur XBox360, comme Beat them all, Dynasty Warriors 6, Dynasty Warriors : Gundam, Devil May Cry 4 & N3: Ninety-Nine Nights sont ceux que j'ai testé, je les trouve tous biens ^^
N3 ressemble à DW ou Sengoku Basara peut-être pour le système de combat. (Si je me rappelle bien, par contre la démo est en Anglais XD)

Yu-Jin
02-02-09, 04:56 AM
Ah ouais un pote va me le preté celui la j'avais deja testé chez lui c'est pas mal (je parle de N3) sinon les jeux Koei je connais deja et DMC 4 aussi...
Parce que je voulais bien prendre les Kingdom Under Fire sur Xbox mais j'attend l'avis d'une personne ayant le jeu ou même la demo...

Je joue a Mortal Kombat sur PSP je me marre a faire les "Hara-Kiri" faites donc celle de Shao Khan ou Sindel vous allez vous marrer!!!

stoufi
03-02-09, 06:51 PM
jeux de voitures
grand turrimo et need for speed ; en général

jeux de guerre
call of duty
medal of honor
kilzones
heroes over europe http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00020453.htm
flashpoint

mediéval
dynasty warriors !
age of empires 3 et 3 asian dynasty ( à la même époque que dynasty warriors )

Yu-Jin
04-02-09, 03:55 AM
Tiens,tiens parle nous donc de Asian Dynasty...sa m'interesse...

Qing Long
08-02-09, 05:08 PM
En ce moment, je joue sur PS2 à Tomb Raider Legend, une amie me l'a prêté (merci ^^), je viens de passer au niveau 4, et vous, vous êtes en train de jouer à quoi en ce moment ? :)

En tout cas, j'aime bien les lieux dans TRL, les graphismes des paysages sont magnifiques & ont bien été bien améliorés.

stoufi
08-02-09, 05:51 PM
Tiens,tiens parle nous donc de Asian Dynasty...sa m'interesse...

tu as la choix avec 3 civilisations
1) la chine jusqu'à 1421 de notre air ( avec l'armé han, ....)
2) l'inde jusqu' à 1857 de notre air
3) le japon jusqu'à 1600 de notre air

c'est trop long à expliquer , je te donne le lien ;) http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008210-age-of-empires-iii-the-asian-dynasties-test.htm

si tu as eut l'occasion de jouer à un age of empire , celui devrait t'intérésser d'une part gràce aux civilisations asiatiques, et d'autre part du mode de campage ( historique ) et d'un mode escarmouche ( mode libre ) ou tu choisit ton empire que tu veut faire prospéré en construisant des habitations , des manufactures, des bâtiments de guerres ( arsenal, caserne, cavalerie, fonderie, usine) ....
puis en mode escarmouche , tu peut faire ce que tu veut , tandis qu'en campagne té contraint de suivre les objectifs indiqué ( même si ses objectifs sont pénibles à éffectuer , l'histoire est vraiment pas trop mal )

ta aussi un mode en ligne

et un autre mode ou tu peut créer ta propre carte , c'est à dire que au début ta carte est un simple carré vert , tu peut choisir la dimension de la carte que tu veut ( mais je met le max en surface de la carte , c'est à dire qu'il me faut une bonne petite dizaine de minutes pour la traversé avec une grosse armée :cool:) , ensuite tu créer ton relief , tu met des fleuves, des mers ou tu veut , de la forêt , des animaux ..... tu fait tout dessus , je met en gros 4 à 5 heures pour faire une exellente cart , tu peut aussi mettre 1 heure en faisant vite , mais si jamais tu prend le jeu , je te filerai un mode d'emploie pour que tu creer ton propre sénario , car sans ce mode d'emploie , le jeu ne prend jamais fin et il y a des problès d'IA car rien est régler

attention ! ; c'est par parce que le jeu s'apelle asian dynasties , qu'il faut croire que c'est un dynasty warriors ou un samourai warriors , mais ont retrouve des similitudes par rapport aux armées que l'ont peu posséder , exemple , l'armée han , les samourai ...

le prix : 20 € neuf

Shika
08-02-09, 05:53 PM
Ben, là je mélange un peu tout... J'alterne entre Bladestorm et N3 sur 360, Persona 4 sur PS2 et Diablo II sur PC.
Plus tous les autres jeux que j'ai à commencer/finir...

stoufi
08-02-09, 05:56 PM
bé moi je suis en train de jouer que à dynasty warriors 5 , je joue que le week-end maintenant ( pas le temps la semaine avec les devoirs ) un peu killzone 1 , et puis c'est tout

Qing Long
28-03-09, 09:54 PM
J'ai eu un nouveau jeu récemment, un nouveau RPG (qui est du même style que Star Ocean d'après ce que j'ai lu, mais je ne saurais dire, vu que je n'ai jamais joué à un SO) fait par Square Enix & Tri-Ace : Infinite Undiscovery ^^ Peut-être, il y en a qui connaissent ici aussi.

Le jeu est bien mais les textes sont tous en Anglais (lol c'est pour réviser l'Anglais XD) et les voix sont des fois un peu bizarres on va dire, lol (parfois on dirait des robots qui parlent ou des fois c'est des fumeurs de joints - enfin c'est à se poser la question XD)
Sinon le design est magnifique & l'histoire semble bien pour le moment, par contre il m'a fallu du temps pour comprendre le système lol XD mais c'est cool aussi comme gameplay pour un RPG, cela rappelle un peu le gameplay de Kingdom Hearts aussi.

Sugizo58
29-03-09, 09:12 AM
Infinite Undiscovery est pas mal du tout, mais je pense pas fini; et la prise en main pas super top (tirer à l'arc, c'ets une horreur). c'ets pas super beau, le chara design est moyen (design Kingdom herats un peu), cinématiques doublées pas tout le temps (ça, ça fait baclé)...mais l'ensemble tient la route. je pense qu'il faut dépasser facilement les 10-12 premières heures pour pouvoir apprécier le jeu à sa juste valeur.
Le concept old school de se ballader dans les maps pour trouver le chemin des objectifs et villes est sympa mais laborieux dans un environnement 3d.
Les combats en temps réel sont sympa mais la caméra fait vraiment des siennes.
Les "pouvoirs" et attributs des persos sont pas toujours bien expliqués.
Bref, il est pas mal mais clairement pas optimisé et fini.

J'attends avec Impatience Star Ocean 4, ainsi que le Tales of Vesperia.

En ce moment, je suis sur Orochi Warriors 2, faut que je débloque mes derniers succès (le dream mode complet à debloquer -manque plus que 3 stages-, débloquer orochi X,et refaire tout les niveaux en chaos). Ensuite je pense me faire un peu de One Chambara Bikini Squad en attendant Dynasty warriors Gundam 2, qui a l'air sacrément long pour debloquer les succès sur 360 !!

zazugue
29-03-09, 10:09 PM
pour ma part je joue à valkyrie profile 2 qui est assez long et dur(surtout au niveau de l'entrainement des perso), j'attend le last reminant sur pc, je joue aussi a battlefield 2142, parfois wow, a fallout a Warhammer 40K DOD2 et a the witcher.

Oui effectivement je joue a plusieurs jeux, car j'aime pas me focaliser sur un seul seulement xD

Sugizo58
30-03-09, 08:30 AM
Ben, là je mélange un peu tout... J'alterne entre Bladestorm et N3 sur 360, Persona 4 sur PS2 et Diablo II sur PC.
Plus tous les autres jeux que j'ai à commencer/finir...

Rhaa, une personne de bon goût dans ce monde !!

Persona 4 est un chef d'oeuvre (je me le suis pris en version us en décembre, j'en démords pas). Il est encore meilleur que la 3.
Ma citation préférée dans le jeu: " i will renovate your ass" :D

Je me tâte à acheter BladeStorm. Je m'attends à ce que cela soit du "Kessen médieva"l, j'ai bon? Il y a des innovations majeures dans le gameplay?

Sinon, avec les récentes news sur Mass Effect 2, je sens que je vais me refaire le 1er une 4eme fois.:p

Shika
30-03-09, 10:17 AM
A vrai dire j'ai lâcher la Xbox 360, et même Diablo II depuis peu et là je suis à fond dans P4. Je l'avais pris en précommande US (pour l'artbook lol) et je n'y avais joué qu'un petite quinzaine d'heure, mais là depuis que je m'y suis remis je déccroche plus (une trentaine d'heure en même pas 10 jours. Finalement c'est bien la grève des facs :p ). Mais j'ai aussi Rhapsody à faire (mais je verrais après).

Pour Bladestorm c'est pas tout à fait comme Kessen. C'est à plus grande échelle déjà, et c'est moins "bourrin" (même si Kessen faut pas trop faire de rentre-dedans quand même). Là tu ne gère qu'un seul officier, mais tu peux changer de type d'unité. Je n'ai pas beaucoup joué à Kessen donc c'est dur de bien expliquer (en plus je préfère Bladestorm lol). Le mieux serait que tu prennes la démo (s'il y a) ou alors que tu attendes l'avis de quelqu'un d'autre (il y a au moins Qing Long qui a fait les deux^^)

edit : je pense me prendre Devil Summoner 2 en précommande US aussi, y'a une peluche avec :3 (ça mep laît moins qu'un artbook, surtout vu sa gueule, mais c'est cool quand même). Par contre je pense essayer la version jap avant histoire de mieux comprendre le système de combat, ça m'a l'air plus proche d'un Star Ocean que d'un Megaten.

Sugizo58
30-03-09, 10:50 AM
A vrai dire j'ai lâcher la Xbox 360, et même Diablo II depuis peu et là je suis à fond dans P4. Je l'avais pris en précommande US (pour l'artbook lol) et je n'y avais joué qu'un petite quinzaine d'heure, mais là depuis que je m'y suis remis je déccroche plus (une trentaine d'heure en même pas 10 jours. Finalement c'est bien la grève des facs :p ). Mais j'ai aussi Rhapsody à faire (mais je verrais après).

Pour Bladestorm c'est pas tout à fait comme Kessen. C'est à plus grande échelle déjà, et c'est moins "bourrin" (même si Kessen faut pas trop faire de rentre-dedans quand même). Là tu ne gère qu'un seul officier, mais tu peux changer de type d'unité. Je n'ai pas beaucoup joué à Kessen donc c'est dur de bien expliquer (en plus je préfère Bladestorm lol). Le mieux serait que tu prennes la démo (s'il y a) ou alors que tu attendes l'avis de quelqu'un d'autre (il y a au moins Qing Long qui a fait les deux^^)

edit : je pense me prendre Devil Summoner 2 en précommande US aussi, y'a une peluche avec :3 (ça mep laît moins qu'un artbook, surtout vu sa gueule, mais c'est cool quand même). Par contre je pense essayer la version jap avant histoire de mieux comprendre le système de combat, ça m'a l'air plus proche d'un Star Ocean que d'un Megaten.

merci pour ces infos très intéressantes... je vais attendre que Qin Long lise le message :p

Pour devil Summoner 2, as tu fait le 1er ? Il doit etre dispo sur la Fnac et pas cher je crois (10e) en tout cas quand je l'ai acheté, c'était le cas :D.
En fait , tu contrôle ton perso avec son arme (flingue/katana), le tout en temps réel en arène fermé on va dire. il ne se transforme pas mais peut invoquer un démon (faut d'abord en capturer, façon Pokemon lol...).
le Système de combat est un peu spécial, peut être dû au nombre de coups limité du heros et on doit vraiment faire attention au début aux munitions spéciales très limités. mais une fois passé ce début un peu dur, le jeu est quand même sympa, mais ca ne vaut pas un persona ou Shin Megami Tensei tour par tour.

ouep, pour la peluche je me tatais aussi. De mon coté, je vais attendre les tests et avis.

Shika
30-03-09, 12:08 PM
Nan j'ai pas fait le premier, ni les Digital Devil Saga :( mais en fait j'hésite à prendre le premier, surtout si je prends le 2 dans quelques semaines. J'ai comparé des vidéos des deux jeux, dans le 2 on peut invoquer deux démons au lieu d'un, et ça a l'air vachement plus dynamique.
Pour en revenir à la fnac, j'avais vu Digital Devil Saga 2 avec l'ost à 20€. Je l'avais pas pris. Et là je m'en veux lol.

Sinon, pour videogameplus, les délais sont plutôt longs, ou rapide (genre plutôt un semaine ou plutôt un mois ?)

Sugizo58
30-03-09, 12:56 PM
plutot une semaine environ dans les délais...j'avais commandé Disgaea 3 à l'époque sur ma ps3, commandé le lundi reçu le mardi de la semaine qui suit.

Shika
30-03-09, 01:38 PM
Ca va c'est plutôt rapide^^

Sinon j'ai craqué, après avoir discuté de Devil Summoner 2 avec quelqu'un sur msn, j'ai acheté le 1. Et comme le vendeur avait aussi Digital Devil Saga 2 (avec ost, cartes et tout) j'ai pris aussi... Au final ça me fait 36€ (envoyés en recommandé). Ca reste quand même vachement raisonnable pour ces deux jeux en neuf, mais c'est un achat imprévu. Je suis faible...

Sugizo58
30-03-09, 10:23 PM
Non à ce prix là on n'est pas faible, on est réfléchi !! ^^
Pour Digital Devil saga, t'as plus qu'à trouver le 1er pour les faire dans l'ordre lol, car c'est bien 2 jeux qui se succèdent dans l'histoire.

rha, sinon si on commande sur Game Uk en préco le DW Srikeforce à 24.99livres + le sports (soit au total moins de 30euros), ils offrent une mini figurine DW. je sens que je vais craquer !!

Shika
31-03-09, 05:51 PM
Là c'est le moment où je suis dégoûté de pas avoir de PSP, sinon je l'aurait préco direct celui-là :P Quoiqu'en ce moment je devrais peut-être me calmer...

Qing Long
31-03-09, 09:15 PM
Vas-y passe commande, Sugizo58 ^^ Je pense que le jeu a l'air trop bien, en plus, si tu as une figurine cadeau, c'est une bonne affaire :)

Idem, Shika, je n'ai pas la PSP non plus, snif snif XD

Aexyos
04-04-09, 07:51 AM
Dur de faire une classement, enfin le premier je sais, après ..

Mass Effect : J'ai pas de mot pour le décrire, j'aime ce jeux, je lui voue un culte. Déjà depuis le temps que j'attendais un jeu correct sur la science-fiction et l'espace .. Mais en plus ce jeux c'est pas n'importe lequel, un scénario qui mafois, peut être simple mais bien plus complexe que ça, tellement on ce pose de questions... Et puis, le système de discution est à lui seul tellement complet.. Chaque discution peut être distrayante, sans compter les gaffes, les réactions etc ... ( Exemple tout con, je "drague" une extraterresstre, je symaptise pas mal avec elle, je vais voir uyne coéquipiere .. Elle me fais la gueule :), comme ça on dirais pas, mais c'est très marrant parfois )
Il a des défauts, bien évidemment, certains bug, le jeux rame quand il y'a beaucoup de personnage, les attentes dans les ascenseurs sont longues .. Les planètes vide.

Pourtant, on lui pardonne facilement ces défauts car même une planète vide qu'on a pas déjà exploré on prends plaisir à y'aller faire un petit tour ^^
Finalement le seul défaut majeur que je vois, c'est que si on essais de faire la tête de son héro, on arrive toujours a un résultat pas très proban ;(

Ensuite, je dirais Age of Empire 3, parcequ'il m'a sbien éclaté ces temps-ci, mon passe temps le plus fun restant a contruire une grosse base bien avancé par rapport aux autres, et a jouer le role de policier :D.

J'en vois pas d'autres, pas si Xbox360 tu as, alors Mass effect tu devra.

zazugue
15-04-09, 10:49 AM
sinon ya des gens qui y joue au jeu en ligne?
du genre counter strike ou encore world of warcraft ou encore battlefield 2142 ou autre?

Shika
15-04-09, 11:46 AM
Je jouais à Guild Wars, mais plus trop (du tout même). Mais dès que le 2 sortira je m'y remettrais.
Peut-être quand y'aura Diablo III je me mettrais à battle.net (faut voir)
Et là depuis peu je joue de temps en temps à Shin Megami Tensei: Imagine. C'est un MMO qui reprend le principe de pacte avec les démons, les fusions, tout ça, sauf que c'est un MMO. Il est pas excellent, mais bien quand même (et puis c'est gratuit de A à Z)

Qing Long
15-04-09, 07:11 PM
sinon ya des gens qui y joue au jeu en ligne?
du genre counter strike ou encore world of warcraft ou encore battlefield 2142 ou autre?

Counter Strike ? Hahaha mon frère adore ce jeu, mais je n'y joue pas parce que je n'aime pas le style XD
World of Warcraft ? Un ami est fan, j'y ai joué à un moment donné mais pas longtemps (finalement le jeu est assez compliqué, le design m'attire pas autant que certain jeu et il est payant >.<) Dans le genre RPG, je lui préfère Linéage II (qui est gratuit, plus simple et les graphismes sont pas si mal)
Sinon, oui, de temps en temps, on joue à des jeux en ligne quand plusieurs potes ont du temps libre pour jouer, notamment à Linéage II sur PC, mais pas en ce moment à vrai dire XD -avec l'ordinateur qui rame XD

Shika
16-04-09, 04:26 PM
J'ai toujours cru que Lineage était payant :O En fait je crois que je confondais avec Everquest^^""
Du coup j'ai un peu regardé, et c'est fait par les mêmes développeurs que Guild Wars (NC Soft), et sur certaines images, on voit vraiment la ressemblance. Du coup, je me laisserait peut-être tenter si je le trouve pas cher un jour.

Pour WoW, j'y ais joué une petite semaine, et, bon... Y'avait des trucs biens, et d'autres moins. Ca m'a très vite lassé d'aller chasser 10 lapins carnivores pour ramener des fourrures au druide pour qu'il fasse sa potion, puis aller chercher le grimoire dans les ruines fantômes, puis aller cueillir 25 pâquerettes magiques dans les caves ensorcelées de l'araignée maléfique des ténèbres noires, etc. Je préfère encore Guild Wars où on doit certes rester plus ou moins sur les chemins, mais au moins y'a une chouette histoire, et puis je trouve ça plus immersif. En fait, le principal atout de WoW pour moi, c'est l'univers de Warcraft, en dehors de ça, ben... bof.
Mais si ça permet à Blizzard d'engranger beaucouuuup de sous pour nous faire un superbe Diablo III et Starcraft II, ça me va (mais déjà avec le Starcraft en kit c'est mal barré lol)

Sugizo58
17-04-09, 10:27 AM
Euh Lineage 2 est payant me semble t'il, ou alors ca a changé depuis l'époque ou j'y jouait (12euros par mois). Après il y a des serveurs privés mais ça n'est pas très légal.

Qing Long
17-04-09, 09:23 PM
Ben, en fait, c'est mon frère qui tenait absolument à faire un jeu MMORPG avec 2 ou 3 potes, donc c'est lui qui l'a installé. C'est une version semi-Française (il y a encore de l'Anglais dedans) de Linéage II (je crois que la version Anglaise par exemple est payante, il y a beaucoup plus de serveurs disponibles, là il n'y en a qu'un seul & unique serveur) et je me rappelle plus très bien (parce que cela date de il y a pas mal de temps XD) mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était à peu près ok pour la légalité. Enfin, faîtes comme si j'avais rien dit, au cas où je me sois trompée, merci ^^''''

A propos de Diablo, il y a très très très longtemps (il n'y avait même pas la PS2 à l'époque XD), j'ai joué à Diablo II, c'était bien comme jeu aussi, le personnage Amazone avec son arbalète ou ses javelots, était efficace au combat ^^
Sinon, en général, même si mon frère aime les jeux sur PC, je préfère les jeux sur consoles - fait tout le temps quelque chose d'autre sur le PC- XD

Sugizo58
18-04-09, 06:16 AM
Après verif, Lineage 2 est bien payant, télécharger le log client est gratuit mais accéder aux serveurs de nc soft est payant par abonnement.
Les serveurs privés sont plus ou moins légaux car lineage est en open source, mais NC SOFT fait la chasse aux sorcières.

Bordel Diablo, et Baldur's gate, c'etait le bon vieux temps (et Planescape Torment, rhaaa j'allais l'oublier). J'aime bien Titan Quest et son extension aussi. J'attends sur Pc le Starcarft 2 modèle "lego version kit" lol (les boules, rien que pour le pognon !!) et le Diablo 3 qui a l'air vraiment énorme rien qu'aux videos de gameplay....

Shika
18-04-09, 11:16 AM
Pour Diablo je suis d'accord, je crois que c'est pour moi le meilleur jeu PC (y'a Morrowind aussi, mais Diablo avant). Je me souviens des heures passées à balancer des orbes de glace sur tout ce qui bouge :p Jusqu'à être coincé en Hell... C'est là que j'ai commencé à jouer Amazone, une à l'arc, l'autre au javelot, et depuis les deux ont fini le mode Hell^^
Diablo III, bon, on l'a pas encore, mais c'est vrai qu'il a l'air génial, et en plus y'aura plus d'immunités totales à la magie, ça va jouer sorcier :P
(sinon là en ce moment je rejoue un peu à Diablo, premier du nom, de temps en temps)

Pour Starcraft II, on a deux choix :
- Dire que Blizzard ne pense plus qu'au fric et sort donc trois jeux au lieu d'un histoire de nous extorquer trois fois plus d'argent.
- Espérer que chaque partie sera aussi remplie qu'un jeu "entier", avec des campagnes de 50 missions, ou des cheminements/fins multiples...

Je penche pour la deuxième solution, d'une part parce que même si Blizzard veut des sous, je pense pas qu'ils soient aussi bêtes / avides que ça, et d'autre part parce que c'est triste de partir défaitiste pour un jeu super attendu dont on ne sait encore rien (quoique c'est ce que j'aurais dû faire pour FFXII lol)

Pour en revenir à Starcraft (le premier), j'ai beaucoup aimé. Mais je suis NUL. J'ai jamais réussi à finir le jeu (et je parle même pas de Broodwar, j'ai même pas réussi à finir la première mission xD). D'un autre côté, je me dis que je devrais peut-être ré-essayer, vu que quand j'y jouais j'étais quand même assez jeune. Mais j'ai été tellement traumatisé par cette foutue mission où il fallait atteindre le point de fuite avec des vaisseaux, en traversant tout la carte remplie d'ennemis... T_T

Qing Long
20-04-09, 09:24 PM
Ah ok, merci pour la vérification sur Lineage, Sugizo58, on y voit un peu plus clair comme cela ^^ Je connais Baldur's Gate aussi, mais je m'en rappelle très peu.

StarCraft, c'est plutôt mon frère qui y a joué, je n'ai pas trop accroché. Cela me fait penser à un truc, le seul super point de World Of WarCraft que j'ai trouvé, c'est la musique de certains endroits ^^

Oui, Diablo III a l'air bien, la vidéo en met bien plein la vue comme celle de Warhammer Online - avec ses combats des elfes et des 'je ne sais quoi encore'

HebiYaro
22-04-09, 07:05 PM
En ce moment, je suis sur Odin Sphere, un petit Action-RPG Square-Enix pas mal du tout, et les Persona 3 FES & 4, ainsi que Chrono Trigger sur DS...
Ça commence à faire un peu trop lol !

Shika
22-04-09, 07:11 PM
oui Persona 3 FES et 4... et aussi Star Ocean 3 non ? :o

Qing Long
22-04-09, 10:18 PM
J'ai lu un article sur Odin Sphere, oui, ce jeu a l'air excellent, et l'histoire prenante (en même temps, si c'est un RPG de Square-Enix, le top du top lol XD)
Cela va 4 jeux, c'est encore jouable dans une journée :p Amuse-toi bien Hebi ^^

Sugizo58
23-04-09, 10:13 AM
Odin Sphere est un superbe Action RPG en 2d. Si vous lorgnez sur Muramasa qui sort sur Wii, vous pouvez acheter sans hésiter Odin Sphere voire même GrimGrimoire: même esthétique normal c'est la même boite qui s'en occuppe et qui ne sous traite plus pour Square.
Grim grimoire est un sympathique T-RPG, très beau mais un poil bourrin.

Attention toutefois aux ralentissement et à la maniabilitré un peu rigide de certains persos dans Odin Sphere mais c'est du tout bon !!

HebiYaro
23-04-09, 11:14 AM
Euh j'ai aimé tous les persos, même si un peu moins Oswald que les autres, car :
1) On nous le faisait miroiter comme un guerrier imbattable, cf. le point de vue d'autres persos...
2) Sa transformation en guerrier des Ombres ne dure pas beaucoup...
3) Mais ça va, comme tout le monde, une fois bien pris en main, très agréable à jouer, et puissant malgré tout...

J'ai aimé jouer tout le monde finalement, juste certains persos n'ayant pas de chance vis à vis des boss...

Je vois bien sur la boite ATLUS, tout comme les Persona... Square Enix doit juste être l'éditeur & distributeur ici alors...
Jme prendrais bien GrimGrimoire, mais j'hésite.
Muramasa? Sur Wii? Ah ça me ferait un jeu sur Wii supplémentaire, car j'en ai pas beaucoup qui m'intéressent dessus.

Sugizo58
23-04-09, 11:22 AM
Obara Muramasa est sorti au Japon. on attend la sortie us et européenne.Aux videos que j'ai vu il est énorme et tous les avis de journalistes vont dans ce sens.

Grim grimpire est très sympa mais répétitif à la longue et c'est dommage. mais l'esthétique est là...

Shika
23-04-09, 11:30 AM
Grim Grimoire je l'avais juste commencé, mais en gros c'est un Warcraft en 2D non ? (en gros hein)

Qing Long
23-04-09, 09:57 PM
Peut-être, je ne sais pas, j'avoue ne pas m'être bien renseignée sur GrimGrimoire XD Pourtant on a une page de ce jeu sur le site >> http://koei.co.uk/viewgame/?gid=1 lol XD

Odin Sphere, ah bon, c'est Atlus qui l'a conçu, me souvenais que de SE merci de l'avoir rappellé & d'avoir fait un petit topo dessus, Hebi ^^

Shika
23-04-09, 10:11 PM
A cause d'Hebi, j'ai rejoué à Odin Sphere ce soir, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal et assez prenant, je le ferais peut-être. Mais d'un autre côté j'ai pas mal de Megaten à finir/commencer :/

Sugizo58
24-04-09, 08:19 AM
Grim Grimoire oui en gros (de chez gros car c'ets pas du tout la même pensée et conception) c'est Warcraft/Starcarft en 2d comme tu l'a dit.... mais vu de coté. Original , non?

Shindo
25-04-09, 04:17 PM
Y a des chances que Koei nous sorte Devil Summoner 4 en Europe ? Meme en US c'est pas grave.

Sugizo58
25-04-09, 04:48 PM
tu veux dire le le 2, qui sort en Us le 12 mai?

Shindo
27-04-09, 06:54 PM
Euh pour moi c'est le 4 non ? :D

Devil Summoner 1, Devil Summoner Soul Hackers et Devil Summoner 3 Raidou vs The Souless Army :)

Apres oui si on part du principe que c'est la suite directe de l'histoire de Raidou alors oui on peut dire que c'est l'episode 2 de la saga de Raidou Kuzunoha.

Enfin si Koei pouvait le sortir meme en anglais et petite quantité en Europe comme Persona3 ou 4 ca serait genial. Pour les fans quoi.

En plus le jeu est vraiment superieur au 3 et plus interessant.

Sugizo58
28-04-09, 09:21 PM
Koei ne fait que distribuer, car c'est Atlus qui s'occupe des Megami Tensei, Persona et autres.
Si il sort, il sera à mon avis en Anglais, commes les derniers SMT et Persona.

Alors ce Devil Summoner n'est pas encore annoncé en Europe, mais la version US est prévue pour ce mois de mai...
et hop quelques liens ou se le procurer (mes 2 sites préférés pour l'import):

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-43-49-fr-15-devil+summoner-70-38gj.html

http://www.videogamesplus.ca/product_info.php?currency=EUR&products_id=15325

Shindo
22-05-09, 05:49 PM
Eh bien meme si il sort en anglais pas grave perso je m'en contenterais.

Pour moi il me faut une version PAL car j'ai un gros probleme d'affichage sur les jeux Atlus US et d'autres imports US je sais pas pourquoi mais j'ai la moitié de l'ecran qui est bouffée et dans ces conditions c'est pas jouable.

Je trouve dommage aussi qu'il y ai un tel cirque niveau edition RPG en Europe meme des editeurs comme Square Enix sont pas fichus de se distribuer soit meme, Atlus n'en parlons pas ils ont meme pas de branches Européene :rolleyes:

Serieux vivre en Europe ca me deprime des fois on est les plus mal servis et de loin, enfin quand on est servis bien sur (Operation Darkness je l'attends toujours et ils l'ont zonés chapeau les artistes zoner un jeu qui sort pas sur l'autre continent c'est tres fin ca) :)

Sinon oui Devil Summoner 4 (ou 2 ^^) sort ce mois ci aux USA il est meme deja sorti je crois, en plus il est vendu a moins de 30 euros en collector avec une grosse peluche de Jack Frost deguisé en Raidou, c'est pas a nous que ca arriverait :rolleyes:

Enfin bref y aurait pas moyen qu'on fasse un peu de bruit ici pour que Koei nous le sorte ? Meme en petite quantité comme l'a fait Koei France a l'epoque pour Persona 3 ou Devil Summoner 3 ?

Bien entendu je m'attends pas a ce qu'il soit traduit mais une version PAL serait bien :)

Qing Long
23-05-09, 10:11 PM
Devil Summoner ? Je ne suis pas sûre que KOEI décide pour celui-là :s
KOEI est juste éditeur de ce jeu non ? Ce n'est pas Atlus ou je ne sais plus quelle boîte qui le conçoit ? :s

Edit : Sugizo58 l'a dit un peu plus haut.

Shika
24-05-09, 09:43 AM
Pour la peluche du Jack Frost, c'était que pour la pré-commande. Et je l'ai pas pré-commandé T_T Mais c'est parce que j'ai pas encore commencé le 1 (Digital Devil Saga 2), j'ai prévu d'acheter Star Ocean 4 à sa sortie (début juin) et ces derniers jours j'ai acheté Valkyrie Profile 2 (9€) et Shadow of the Colossus (10€), les deux en neuf, donc je me suis dit que c'était pas la peine d'acheter encore un jeu... Surtout que je vais bosser cet été, je pourrais pas passer tout mon temps libre sur la console lol

Komatsu-Hime
27-06-09, 02:21 PM
Voici mon ID PlayStation Network : Hamsticy
N'hésitez pas à m'ajouter. ^^

klaklessu
29-06-09, 08:47 AM
Jeu en ligne
Bon en ce moment je suis plus Gold, mais bon si vous voulez m'ajouter
Mon Gamertag eeeeeest... klaklessu :D
Je joue principalement a Halo 3, Soul Calibur 4 (rayé en ce moment),UT3, Sacred 2, GTA 4.
Voili voilou je risque de reprendre le Gold debut juillet .

D.Exces
05-10-09, 04:02 AM
Métonne pas que vous en soyez là , pratiquement tous les jeux qui sortent actuellement valent plus un pet de chat, ha pardon cest de la 3D cest beau , enfin si lon veut.

Komatsu-Hime
13-11-09, 04:55 PM
Pour ceux que ça intéressaient et qui ont le jeu Ninja Gaiden Sigma 2, des costumes alternatifs sont à télécharger sur le PSN... mais restent payants, dommage. :|

Lien des images ; http://www.facebook.com/album.php?page=5&aid=90138&id=109196331784

Qing Long
14-11-09, 03:13 PM
Les personnages de NGS2 ont de cool costumes alternatifs - En plus, il paraît que les persos peuvent porter les costumes de Zhao Yun (Ryu), Sun Shang Xiang (Ayane), San Zang (Momiji) & Diao Chan (Rachel) - ^^
Dommage que je n'ai pas de PS3 pour pouvoir y jouer XD
(Heu par contre, le payant, c'est abusé XD)

Merci pour leur lien sur Facebook, il y a plein d'images & même une sorte de comics de NGS2 lol! ^_^

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu les nouveau trailers de Final Fantasy XIII sur les vidéos XBox360, mais ils sont vraiment merveilleux graphiquement <3 Waaa :p vraiment trop beau, cela donne trop envie d'y jouer! XD
Il y a aussi Assassin's Creed II qui est sorti, il n'y a pas longtemps, et qui a l'air époustouflant :)

Komatsu-Hime
14-11-09, 03:35 PM
Ouaip, exactement. ^^ J'ai débloqué le costume de SSX pour Ayane, vraiment beau ! ^o^ Par contre, pour les autres, impossible, j'y arrive pas, du coup, j'ai bien vite abandonnée... ^^' Sinon, pour les nouveaux costumes, je les aime bien, surtout celui de Momiji. *_* Je regrette cependant que Rachel n'est pas eu le droit à un costume dans le même genre... N'aimant pas trop le costume fessant "Blonde à forte poitrine avec la tenue de Secrétaire à Lunettes", m'enfin bon, vous m'aurez compris, hein. xD

HebiYaro
17-11-09, 09:26 AM
Je suis trooooop contente! :D
J'ai pu trouver mon Muramasa : The Demon Blade!
Il est à peine sorti, il est déjà rare, car il n'en est pas sorti beaucoup ici (un peu comme les jeux Koei-Tecmo, il faut se dépêcher d'acheter direct, au risque de plus le trouver après :( ).
Merci encore à la personne qui m'en avait parlé la 1ère fois sur ce topic (je ne sais plus qui), j'espère que cette personne n'aura pas de soucis pour avoir le sien, une personne sur JVC a dit qu'il n'y en avait que 1000 exemplaires en France (va savoir s'il est fiable, après...).

Komatsu-Hime
17-11-09, 09:29 AM
Ça a l'air d'être un bon jeu. :) Contente que tu l'ai trouvée. ;P
Au pire, pour ceux/celles qui ne le trouveraient pas près de chez eux, il y a Internet. ^^'

HebiYaro
17-11-09, 10:30 AM
Même sur Internet, ça sera chaud :/
A part la Fnac ou Amazon, certains sites genre Micromania ne connaissent même pas le jeu, pourtant salué par la critique :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011754-muramasa-the-demon-blade-test.htm

Komatsu-Hime
17-11-09, 04:20 PM
eBay... Après, c'est sûr. C'est pas à 100% fiable.

RoshXXX95
17-11-09, 05:32 PM
Ah ouais quand même, 18/20...

Sauf que j'ai pas la Wii. '-_-

Et puis bon, Ebay, c'est pas très, voire pas du tout fiable.

Komatsu-Hime
18-11-09, 09:40 AM
Ouaip, ça, je te le confirme. >_>