PDA

View Full Version : Mangas, Animés & Dramas

Yu-Jin
25-01-09, 04:19 PM
Pour parlé des mangas et des animés en général.
Que chaque membre nous fassent une liste des mangas qu'il possède ou de son top 5 de mangas/animés.
Je commence par mes mangas préféré :

-Dragon Ball
-Hokuto no Ken
-Jojo's Bizarre Adventure
-Hunter X Hunter
-Gintama/Bobobo

J'ai une liste considérable de mangas je la ferais plus tard
a vous!

Shika
25-01-09, 04:24 PM
Euh un top 5 c'est pas possible, je vais plutôt faire un "top ce que j'aime" (juste en anime, les mangas on verra après)

Mushishi
Lucky Star
Blood +
Samurai 7
Lain
Bakuretsu Tenshi
Ergo Proxy
Haibane Renmei
Gantz
Azumanga Daioh
GTO
Sayonara Zetsoubo Sensei
Seirei no Moribito
Noein
School Rumble
Baccano!
Excel Saga

et plein d'autres, mais j'oublie au fur et à mesure ^^'

LU-JIN
25-01-09, 04:35 PM
moi j'adore dragon ball, naruto, bleach, death note, hellsing, samurai deeper kyo et plein d'autre

mais moi perso j'aimerai bien me mettre dans le manga mais j'ai peur qu'en france sa ne marche pas et les mangaka japonais veulent pas que les occidentaux leur fassent de l'ombre :)

Guilbur
25-01-09, 04:38 PM
Voici ma liste: (dans l'ordre)

1) Bleach
2) Negima
3) Full métal Alchimist
4) One Piece
5) Hunter X Hunter

Anime: (pas d'ordre. Ils sont tous de très bonne qualité)

Samourai Champloo
Monster
Bleach

Shika
25-01-09, 04:46 PM
moi j'adore dragon ball, naruto, bleach, death note, hellsing, samurai deeper kyo et plein d'autre

mais moi perso j'aimerai bien me mettre dans le manga mais j'ai peur qu'en france sa ne marche pas et les mangaka japonais veulent pas que les occidentaux leur fassent de l'ombre :)

Alors déjà je ne pense pas que les mangakas français "fassent de l'ombre" aux Japonais (il doit y en avoir même pas une dizaine qui sont publiés), et il y en a tellement au Japon que ça changera rien quelques centaines de plus ou de moins. Et puis surtout, un mangaka français sera jamais exporté au Japon, donc ils s'en foutent à mort. Et pour les mangas (jap) qui sortent ici ça ne leur fera pas d'ombre vu que ce qu'on trouve ici c'est ce qui a marché là-bas, donc les mecs vont pas perdre grand chose.

LU-JIN
25-01-09, 04:48 PM
wé mé faut dire qu'en france il y a quy'un école qui fait du manga c'est pour dire que ya pas moyend e faire de l'ombre aussi
mais si yavé la possibilité de formé des jeune occidentaux au manga comme les jap bah la sa pourrait faire de l'ombre

enfin je sais pas si vous voyer :D

Yu-Jin
25-01-09, 04:50 PM
En animé :
-CowBoy Bebop
-Gundam Wing, Seed, Destiny...
-Evangelion
et d'autre..

Shika
25-01-09, 04:54 PM
wé mé faut dire qu'en france il y a quy'un école qui fait du manga c'est pour dire que ya pas moyend e faire de l'ombre aussi
mais si yavé la possibilité de formé des jeune occidentaux au manga comme les jap bah la sa pourrait faire de l'ombre

enfin je sais pas si vous voyer :D

oui mais non. Déjà, énormément de mangakas sont autodidactes, ils n'ont pas fait d'école exprès. Et de toute façon, un mnagaka occidental fera toujours des mangas différents d'un Japonais, je veux dire, c'est comme si un Japonais voulait faire une histoire qui se déroule à Paris, même très bien documenté, il lui manquera des trucs. Bon, après pour tout ce qui est science-fiction et fantasy ça joue pas par contre.

LU-JIN
25-01-09, 04:56 PM
je sais pas faut voir
en tout cas c'est sa qui me fazit peur
sinon jpourrait essayer dans le jeu mais je connais pas trop si des studio français ( au pire ya ubi au québec sinon au usa)

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:11 PM
Mon top à moi;

- Negima?!. (Seconde série).
- Love Hina.
- Negima?!. (Première série :p)/
- Shaman King.
- Koihime Musou.

Oui, oui, je suis fan des oeuvres de Ken Akamatsu.
Je parle pour Negima et Love Hina. ^_^

Shika
25-01-09, 05:19 PM
Love Hina est génial (enfin le manga, l'anime moyen). Negima, bon, au début j'aimais bien, y'a plein de persos c'est sympa, mais l'histoire me plaît pas trop et j'ai l'impression que y'a encore plus de petites culottes que dans Love Hina, c'est lassant à force. Et AI Non Stop, bon, c'était marrant mais un peu lourd quand même.

zazugue
25-01-09, 05:22 PM
tu aime beaucoup du genre love hina?
car je connais quelque manga, similaire a celui ci.

Sinon vous connaissez un bon manga a lire ?(shonen)

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:23 PM
Love Hina; Le manga reste beaucoup mieux que l'anime, c'est sûr.
L'anime est juste là pour faire rire, surtout avec Mutsumi Otohime. xD
Quand au manga, il joue beaucoup plus sur les sentiments, les quelques mystères qui pèsent sur la Pension et l'humour, bien évidement.

Negima; Manga toujours pas terminé. x_x J'attends le prochain en Europe. x)
Le manga est super bien ! L'action ne manque pas. Y'a même que ça en fait. xD
L'anime lui, 'fin la première série du moins est très bof.
Quand à la 2ème, elle est beaucoup plus travaillée et vraiment bien à regarder, et l'action est là aussi.

LU-JIN
25-01-09, 05:24 PM
ah moi j'ai préfère l'anime :p
plutot pour le coté comique comme tu dis

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:25 PM

Oui, j'aime beaucoup ce genre de manga.
Des propositions à me faire ? :)
(Pas trop quand même. xD)

Shika
25-01-09, 05:32 PM
Si je devais nommer un "successeur" à Love Hina, ce serait School Rumble je pense.
Sinon, un bon Shonen, ben... Pour sortir un peu des éternels Bleach & Naruto, je dirais peut-être Hunter X Hunter ? Les dessins sont moyens mais c'est prenant. Samurai Deeper Kyo est bien aussi, mais ça part en vrille dans la deuxième moitié...
Si tu veux en anime, tu as de quoi faire avec nos liste :p

edit : mais je suis preneur pour les mangas dans la lignée de Love Hina (enfin sans tomber dans le ecchi non plus, Girls Bravo "c'était super" qu'on m'avait dit, ouais ben... nul...)

LU-JIN
25-01-09, 05:32 PM

Sinon vous connaissez un bon manga a lire ?(shonen)

Death Note c'est super bien enfin si tu connais pas deja :)

Komatsu-Hime
25-01-09, 05:33 PM
School Rumble ?
Mouais... déjà regardé la saison 1 et un bout de la saison 2, j'ai pas accroché.
Pourtant j'aurais du, c'est vrai que ça se rapproche pas mal de Love Hina. ^w^

Qing Long
25-01-09, 06:42 PM
J'ai dû lire 2 tomes du manga School Rumble, je n'ai pas accroché non plus...
Love Hina est très connnu, et je trouve les dessins très bien fait mais je n'ai jamais lu, ni vu la série (vu que cela a l'air vraiment tourné vers un public masculin XD mais bon ce n'est peut-être qu'une idée)
Peut être que le seul manga que j'aime bien de ce style est Ah! My Goddess, c'est très drôle et les dessins sont trop beaux <3
Sinon un bon shonen, assez connu, c'est Kenshin Le Vagabond ^^ (une Histoire au Japon Médiéval)

Shika
25-01-09, 06:51 PM
Ah, bon... School Rumble je trouve ça marrant pourtant. Mais c'est sûr que l'histoire évolue jamais vraiment, alors que dans Love Hina y'a quand même un scénario (enfin le terme est peut-être osé xD).
Sinon, je sais pas si Love Hina est vraiment tourné vers le mecs... peut-être un peu, mais pas plus que ça parce que y'a plein de filles qui ont lu (et puis c'est une comédie avant tout)

HebiYaro
25-01-09, 06:54 PM
Houla, j'ai tellement de manga moi...
Et j'ai vu tant d'anime...
Dur de faire une liste de mes préférences!

J'aime beaucoup les shôjo, mais faut pas que ça soit trop cruche!
Les shônen, faut pas qu'ils soient basiques!
Les seinen, faut qu'ils soient avec un scénario en béton armé!
Les jôsei, j'apprécie car c'est vraiment les bons côtés du shôjo, avec des histoires plus mâtures!

Yu-Jin
25-01-09, 07:21 PM
Un bon Shonen je te conseille carrement JoJo's Bizarre Adventure un must au Japon carrément incontournable !!
Tu en a jamais entandu parlé ? normal sa n'a pas vraiment marché en France...mais tu vois il est même pas dans la catégorie du Shonen "Nekketsu" mais c'est un autre style honetement je le conseil a tous !!

HebiYaro
25-01-09, 07:25 PM
Oui, je connais, l'ennui c'est qu'il y a déjà trop de volumes sortis et en plus, ils ont changé de maison d'édition en cours de route, alors pour rattraper! Mais j'en ai entendu du bien ^^

Yu-Jin
25-01-09, 07:33 PM
Enfaite les tomes 1 a 46 ont été edité par J'ai lu mais ils ont arreté la production...Tonkam a repris la marche a partir du tome 47 donc

Gischie
25-01-09, 07:34 PM
Hebi, pourrait-on aussi ajouter Drama dans cette catégorie car en ce moment, j'ai bien envie qu'on me conseille quelques drama à voir, le dernier que j'ai vu c'était "My boss, my hero" ça m'a fait bien rire?

Yu-Jin
25-01-09, 07:41 PM
C'est quoi des drama ? des cd ou il disent des trucs drole ?

Gischie
25-01-09, 07:43 PM
les dramas, c'est des séries télé japonaise ou des adaptations de manga avec de vrai acteur, je ne trouve ça pas trés terrible d'ailleurs. Sinon c'est comique, triste...

HebiYaro
25-01-09, 07:46 PM
Euh je vais rajouter, ok! Drama!
Et si on faisait un topic ciné/tv aussi?

Shika
25-01-09, 07:47 PM
moi j'en ai vu trois : My boss, My hero ; Dragonzakura ; Nobuta wo Produce.
My boss... c'est marrant, mais pas génial, juste sympa.
Dragonzakura j'ai vraiment bien aimé.
Nobuta, bon, c'était pas super en fait.

Yu-Jin
25-01-09, 07:57 PM
Connais pas du tout...
Sinon quel sont vos auteurs préféré ? moi c'est carrement Buronson il fait de ces One Shot avec Kentaro Miura ou des bonne series avec Ikegami aussi...bref un Dieu pour moi

HebiYaro
25-01-09, 08:03 PM
Moi, Miura aussi, mais sans Bronson, j'aime pas trop trop le style Hokuto no Ken, trop velus les sourcils -_-
J'aime Clamp (pour la diversité des manga qu'elles nous offrent).
Yuki Kaori, ce style graphique est magnifique.
Watase Yuu, même si j'aimais mieux ses 1ères œuvres...
Et beaucoup d'autres!
Voici ma liste de manga, ça fera un meilleur résumé que moi :
http://www.bdovore.com/guest.php?user=1442079

Gischie
25-01-09, 08:10 PM
moi j'en ai vu trois : My boss, My hero ; Dragonzakura ; Nobuta wo Produce.
My boss... c'est marrant, mais pas génial, juste sympa.
Dragonzakura j'ai vraiment bien aimé.
Nobuta, bon, c'était pas super en fait.

On a vu les même, je suppose que c'est Hebi qui te les a passé?

Shika
25-01-09, 08:11 PM
non, mais je crois bien que je t'en avais déjà parlé xD

Yu-Jin
25-01-09, 08:17 PM
Buronson pas Bronson lol
non mais Buronson c'est un scénariste pas un dessinateur c'est Tetsuo Hara le dessinateur bah pour les sourcils c'est que dans l'animé dans le manga on fait meme pas attention...
http://www.animint.com/blog/image/2007/0710hokuto-no-ken.jpg

&

http://www.btlivres.com/arts-martiaux-combats/photos/2290060461.jpg

faut dire que l'animé est vieux mais les nouveaux sont carrement bon

Gischie
25-01-09, 08:19 PM
J'adore Ken le survivant, dommage que ça a été censuré en France et que la fin n'a pas pu été diffusé!

HebiYaro
25-01-09, 08:22 PM
Oui, mais c'est peut-être Buronson car au Japon, ils savent pas dire directement Bronson, je pense ^^
Ah, oui, je parlais de dessin, donc c'est Hara que j'aime pas trop.
Mais j'aime beaucoup Miura par contre, le style est plus fin et ça s'accorde bien avec le style médiéval.
C'est surtout de Berserk dont je suis fan, mais j'ai bien aimé aussi Oh-Roh.

Yu-Jin
25-01-09, 08:37 PM
Y'a aussi Oh-Roh Den, la suite.
Tetsuo Hara a fait un manga en cours de parution en France (12/17) c'est Keiji.
L'histoire est celle de Keiji Maeda, le plus grand des kabuki-mono...
J'adore cette serie et ce dessinateur aussi !!
Donc si s'a interesse quelqu'un...
Buronson et Ikegami ont fait Lord un manga sur l'epoque des 3 royaumes avec comme héros Liu Bei...Pour l'instant y'en a 5 et au Japon 12 mais c'est toujours en cours...

SunSan
26-01-09, 11:33 AM
Bon bah alors moi les mangas que j'aime, pas dans l'ordre par contre c'est:
-Naruto (et Itachi :p)
-GTO
-Dragon Ball Z
-Yu-Gi-Ôh (okay okay, ça date d'environ 5 ans, mais bon...)
-Keiji: Tout comme vient de vous dire Yu-Jin, cela raconte la vie de Keiji, et ce manga est bien
-Lords, c'est trop du délire, du genre au bout de dix pages tu comprends que Liu Bei est une ordure (comme le père Noël d'ailleurs, ah ah...), ou bien encore que Zhao Yun est une femme... Mais c'est créatif =D
-Bleach
-Death Note
-Dragon Fall
-Young GTO
-Samurai Deeper Kyo
-Ceux qui ont des ailes
-Démons et chimères
-Fruits basket
-Parmi eux
-La fille des enfers
-Fairy Tail (j'adore Happy =D)
-Princesse Résurrection
-Sun Tzu

Voilà tout, sinon y'en a pas mal que j'aimerais lire comme:
-Love Hina
-One Piece
-Negima

Enfin bref voilà quoi, si vous voyez d'autre mangas que je pourrais (et devrais !) lire, dites le moi vous êtes plus que bien venu =D

Ibu
26-01-09, 11:49 AM
Alors moi j'ai et je lit :

One Piece
Dragon Ball
GTO (Onizuka, mon dieu ^^)
Shonan Junai Gumi
Bleach
Death Note
Tokkô
Rose Hip Rose
Rose Hip Zero
Nana

Ma collection complète ICI (http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=18395)

HebiYaro
26-01-09, 12:00 PM
Oh non -_-
Je tapais un super post dans la petite fenêtre rapide, y'a eu un pépin et j'ai tout perdu, me faut tout retaper encore! Pas grave, ce post là sera encore meilleur!
Je ne peux pas tout citer car j'en aime trop, mais y'a quand des œuvres inoubliables! Jme limiterai à 20 pour les anime et manga, et 10 drama.

Mes Manga préférés :
01) 7 Seeds : Un manga shôjo aux dessins particuliers, mais si on passe outre cela, on se retrouve face à une histoire géniale, rappelant un peu Lost, pour ceux qui aiment l'ambiance seuls au monde dans une nature hostile.
02) Angel Sanctuary : Un manga shôjo aux dessins qui ne font qu'embellir au fil des volumes, avec un scénario assez compliqué mais néanmoins torturé, bien éloigné des canons du shôjo. Même les garçons peuvent apprécier.
03) Ayashi no Ceres : Un shôjo aussi un ptit peu moins mièvre que ce qui se fait d'habitude, ici le sang coule à flot, mais l'histoire est quand même pas mal. Mais dessins un peu vieux peut-être.
04) Basara : Même auteur que 7 Seeds, le style est brouillon au début, et beaucoup trouveront cela sans doute laid. Mais si on sait voir par delà le dessin, on se retrouve avec une histoire d'une qualité inouïe, rarement atteinte.
05) Berserk : Un seinen culte! Le style graphique, plutôt "moche" au début, est à présent devenu un chef d'œuvre, et l'histoire est puissante & violente. Ce manga a presque 20 ans, mais continue sa publication, cela veut tout dire, quant à sa popularité.
06) Bleach : Un shônen un peu basique j'admets, mais qui est très beau style dessins, avec une histoire qui sait malgré tout nous tenir en haleine, même s'il y a des périodes de vide...
07) Claymore : Un shônen un peu laid et basique au début, mais cela s'améliore grandement. Le scénario est extra, les personnages très intéressants, et en plus, pour une fois que dans un shônen, c'est une héroïne, faut le noter.
08) D.N.A² : Un shônen assez rigolo, bien que beaucoup axé sur les ptites collégiennes en tenue légère -_- en principe c'est pas trop mon trip, mais là, faut reconnaître qu'on rigole bien du héros, et les dessins sont assez jolis.
09) Fruits Basket : Un shôjo qui a un dessin plutôt laid au départ, heureusement ça change! Il est plutôt rigolo, mais comporte aussi des ptites phases axées déprime, en tout cas, il est très populaire. Un garçon peut aussi apprécier.
10) Fullmetal Alchemist : Encore plus fort que l'anime, ce shônen est extra niveau scénario, il y a beaucoup plus de rebondissements dans le manga que l'anime, tant est si bien que la prochaine saison sera basé sur le manga. J'ai hâte ^^
11) Fushigi Yûgi : Du Watase encore, peut-être un des ses meilleurs manga, même s'il n'est pas exempt de défauts. Beaucoup d'humour, de larmes, de persos attachants. Il me rappelle un peu "Les 12 Royaumes" scénaristiquement parlant.
12) Get Backers : Un shônen qui peut sembler basique de prime abord, mais en réalité, il faut voir beaucoup plus loin que ça ^^ il est agréable à lire, assez drôle, avec beaucoup de persos, souvent très attachants.
13) Great Teacher Onizuka : Un shônen culte, par contre, on peut pas en dire autant des autres œuvres de Fujisawa (purée les daubes qu'il nous a fait depuis!) -_- Beaucoup d'action, d'humour, de leçons de vie... dans ce manga, qui plairait à tout le monde, je pense.
14) L'infirmerie après les cours : Un shôjo, pas classique du tout. Ce scénario compliqué, doublé de dessins plutôt jolis, peut plaire aux néophytes assez âgés, qui veulent quelque chose de plus adulte.
15) Inu Yasha : Un shônen de Takahashi (Rumiko), avec un style toujours fidèle à ce à quoi la mangaka nous a habituée jusqu'à, présent. J'aime beaucoup l'histoire qui se déroule à deux époques : Sengoku et contemporaine. Les persos sont tous biens. Mais ça peut lasser à la longue, car l'ennemi est toujours le même (plus ou moins...).
16) Kenshin le Vagabond : Voilà un des must du shônen. Il est excellent en tout point de vue, très riche niveau scénario, il arrive à nous en faire apprendre sur le début de l'Ere Meiji. Des héros aussi très travaillés.
17) Saiyuki & Saiyuki Reload : Même manga mais diffusé dans deux mag différents, le faisant passer de shônen à... seinen! Dessins superbes avec le temps, histoire riche, même si le concept du voyage vers l'Ouest peut lasser. Quatre héros tous aussi intéressants les uns que les autres.
18) Übel Blatt : Un des derniers seinen que j'ai lu. Il comporte parfois des scènes extra choquantes (même pour un seinen), ce qui m'a étonné, venant de la part d'un manga créé sur commande de Square-Enix. Le héros est particulièrement intéressant, et sa quête est on ne peut plus dure. Vivement la suite...
19) X-1999 : Un shôjo de Clamp. Il est si violent qu'il est actuellement... en stand-by! J'ai beaucoup aimé le côté angoissant et déprim' de ce manga, les héros, ainsi que les ennemis, sont assez marquants je dois dire.
20) xxxHolic : Un seinen de Clamp, j'aime beaucoup l'ambiance un peu mystérieuse, très portée sur le folklore japonais, avec beaucoup de fantômes typiques. L'histoire était décousue au début, mais ça se précise.

Mes Anime préférés :
01) Ayakashi Japanese Horror Classic : Trois histoires bien distinctes, la plus intéressante étant Bake Neko, qui marque de par son esthétique toute particulière. La première histoire (La vengeance de Oiwa) est aussi intéressante, dessinée par Amano, le chara designer des 1ers Final Fantasy (jusqu'au 6). La 2nde histoire est pas si bien...
02) Baccano! : Un mélange de plusieurs styles, SF, "western", humour... C'est un peu bizarre au début, et surtout, c'est difficile à suivre, mais ça vaut le coup de s'accrocher!
03) Basilisk : J'aime le manga aussi, mais faut reconnaitre que l'anime est plus abouti! Les persos sont plus développés, les dessins sont plus beaux, les musiques sont superbes. Il ne plairait à tout le monde cependant.
04) Blood + : Il est dommage que certaines périodes de l'anime soient un peu longuettes, mais dans l'ensemble, c'est pas mal. L'OST est particulièrement belle. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le moyen-métrage Blood pour comprendre, mais c'est mieux!
05) Code Geass & R2 : Hmmm assez mitigée sur cet anime, y'a du bon, comme du mauvais, mais ça reste plutôt pas mal. Le chara design est de Clamp, et cela peut rebuter, car c'est assez particulier. L'histoire fait un peu penser à Death Note.
06) Cowboy Bebop : Un classique parmi les classiques. Un des anime les plus connus ici, je pense, une mention spéciale pour la musique de Kanno (Yoko).
07) Evangelion : Idem, c'est tellement connu! La musique de Sagisu Shiro est aussi inoubliable. J'ai hâte de voir Rebuild. Cet anime est celui qui m'a convaincu de me (re)mettre aux anime.
08) Death Note : J'ai pas fini de lire le manga, il se peut qu'il soit mieux que l'anime, mais en tout cas, j'ai bien aimé, même si y'a une période un peu molle (entre le 25 et le 30 grosso modo). C'est rare qu'un tel anti-héros existe dans un shônen.
09) Hellsing : Alors là, je dois dire qu'il est difficile de pas aimer cette ambiance gore, ces persos ultra charismatiques, et ce style de dessin. On suit avec passion cet anime, avec une fois de plus un héros assez anti-héros quoi.
10) Kyô Kara Maoh : J'ai beaucoup ri, y'a un peu tout dans cet anime. Il ne plaira pas à tout le monde, cependant, car il penche un peu vers le shônen-aï, mais il ne se passe rien, rassurez-vous XD en tout ça apporte une touche bien comique à l'ensemble.
11) Mononoke : Le Pharmacien de Ayakashi est si populaire qu'il a son propre anime! C'est dans la lignée de Bake Neko, avec des histoires très intéressantes, un peu inquiétantes, et un style dessin superbe, et très rare, rappelant Gankutsuo.
12) Red Garden : Cela rappelle un peu Gantz (qui est extra si on a la patience d'arriver au 2nd Stage), l'histoire se laisse suivre, mais un style graphique un peu moche quand même (voir les nez des héroïnes).
13) Trigun : Encore un grand classique. Vash the Stampede est un héros on ne peut plus marquant, mais les ennemis le sont aussi. Des second rôles aussi sympathiques, comme Nicolas.
14) Saiunkoku Monogatari : Un shôjo avec un scénario plus travaillé que la moyenne, et une héroïne pas pénible, pour une fois! Normal, c'est adapté de romans, ce qui explique la richesse.
15) Les 12 Royaumes : Pareil que ci-dessus, l'histoire, les persos, la musique... Tout m'a plu dans cet anime, je vais essayer de lire les romans.
16) Shigurui : Un anime très violent qui rappelle un peu les films de Kurosawa, avec un scénario qui tient en haleine tout du long. On aimerait bien savoir le dénouement quand même ^^
17) Yamato Nadeshiko Shichi Henge : Une héroïne absolument désopilante et déconcertante, quatre beaux gosses désireux de pas payer leur loyer... Leur mission : la rendre jolie! ça sera dur de faire de cette fan de Jason et autres trucs horrifiques une vraie lady!
18) Lovely Complex : Le style graphique n'a rien de spécial, mais l'histoire est vraiment pas mal. Elle traite du complexe de taille dans un couple. En effet, l'héroïne fait 1m70, et le héros 15 cm de moins, au moins! ça donne lieu à pas mal de situations humoristiques/émouvantes...
19) Jyû Oh Sei : Un anime assez court, tout se passe très vite dedans! Je peux pas trop en parler pour pas gâcher mais en gros, on suit l'évolution d'un jeune garçon laché dans un milieu plus qu'hostile...
20) Druaga No Tô : Peut-être pas le meilleur, mais bien rigolo dans son genre, je veux parler de l'héroïc fantasy. Court, par contre... Mieux que Ragnarok en tout cas!

Mes Drama préférés :
01) My Boss My Hero : Un des mes 1ers drama, voilà pourquoi je l'adore. Peut-être il n'est pas si bien quand on en a vu plein, mais, à part ça, il est bien rigolo, le héros pas trop moche, même ma mère a aimé alors qu'elle déteste les trucs japonais! Un yakuza qui doit absolument avoir son bac et se fait passer pour un ptit de 18 ans ^^
02) Densha Otoko : Pareil, un de mes 1ers, mais il mérite d'être connu, il est super, avec des acteurs très bons, surtout Ito Misaki, l'héroïne. L'histoire d'un otaku qui tombe amoureux d'une fille normale.
03) Hana Yori Dango : Mon drama préféré, il est adapté d'un shôjo, qui doit sûrement être bien aussi, vu la qualité du drama. La vie d'une élève pauvre dans une école privée remplie de fils/filles de personnes riches.
04) Kimi Wa Pet : Adapté d'un jôsei. L'histoire est assez fidèle bien que différente. En gros, une jeune femme active qui a tout réussi dans la vie recueille un jeune paumé limite sdf et le laisse rester chez elle car il lui rappelle... son chien!
05) Nobuta Wo Produce : Un bon trio d'acteurs. Assez émouvant dans l'ensemble. L'insertion d'une ijime dans sa classe, grâce à deux garçons, dont un est LE plus populaire de sa classe!
06) Yama Onna Kabe Onna : Encore Ito Misaki, actrice très gracieuse et classe, qui montre qu'elle sait aussi donner dans l'humour! La rencontre entre deux vendeuses, l'une qui a de gros seins et l'autre, quasi planche à pain. Évidemment, c'est plus facile pour l'une que pour l'autre, mais malgré ça une amitié se tisse entre elles.
07) Bambino! : J'ai pas tout vu, mais c'est avec Matsumoto Jun, un acteur plutôt bon, et ça traite de cuisine. Ou comment roxxxer en cuisine italienne quand on est japonais et sans expérience!
08) Kurosagi : Avec Yamashita Tomohisa, un des acteurs populaires du moment, déjà vu dans Nobuta! Il joue le rôle d'un escroc qui escroque les autres... escrocs!ça me rappelle un peu le Caméléon, c'est pas mal.
09) Yamada Taro Monogatari : Un drama comique, même si les acteurs sont plutôt moches XD (c'est mon avis!). Ou comment survivre quand on est pauvre au point de dérober tout le PQ de l'école...
10) Shinsengumi : Alors là, c'est du lourd! Il faut aimer le côté historique, car c'est exprès pour être éducatif. Y'a de bons acteurs tels Joe Odagiri et l'autre tâche de Fujiwara Tatsuya. Vous aimez Saitô Hajime de Kenshin? Vous aimerez sûrement!

Yu-Jin
26-01-09, 01:49 PM
13) Great Teacher Onizuka : Un shônen culte, par contre, on peut pas en dire autant des autres œuvres de Fujisawa (purée les daubes qu'il nous a fait depuis!) -_- Beaucoup d'action, d'humour, de leçons de vie... dans ce manga, qui plairait à tout le monde, je pense.

Hebi' mais t'es malade de dire sa devant Ibu ou quoi ?!heureusment qu'il a pas lu...

JoJo's Bizarre Adventure

Jojo's Bizarre Adventure est un manga de plus de 80 tomes au Japon qui est toujours en cours de parution.En France les volumes 1 à 46 sont sorti sous les editions "J'ai lu" qui a arreté. Actuellement, c'est Tonkam qui reprend le flambaud puisque ils reprennent le tome 47 appelé Golden Wind (le Tome 1 de Golden Wind represente le Tome 47 du manga).Le rythme de parution du manga est de 2 mois par Tome, le tome 8 est sorti mercredi 8 Octobre.
Le manga contient 7 partie differente avec a chaque fois un protagoniste different. Si les 2 premieres partie sont les plus courtes et les moins interessente (pour certains fans), le reste du manga sort de l'ordinaire avec l'appariton de Stand et une constante evolution graphique de l'auteur.

L'histoire est celle de la famille Joestar qui s'etend sur 6 generations.Voyons a présent les differentes parties du manga :

Première partie - Phantom Blood tomes 1 à 5
Hero : Jonathan Joestar - Boss : Dio Brando
En 1889 en Angleterre, Dio fils d'un pauvre anglais se voit adopté par Lord George Joestar. Ce dernier ayant un fils, Jonathan s'avera etre le frere adoptif de ce dernier. Une rivalité nait entre eux deux jusqu'a ce qu'un jour Dio se transforme en vampire grace a un masque de pierre azteque. Dio tue alors le père de notre héro. Se dernier prépare sa vengence grace a de nouvelles techniques "d'Ondes" (overdrive) appris par un certain Zeppeli...

Seconde Partie - Battle Tendency tomes 5 à 12
Hero : Joseph Joestar - Boss : Kars, Wamuu, Esidici
En 1930, a New York, le petit fils du defunt Jonathan maitrisant "l'onde" va avoir a faire au lourd destin de sa famille. En Effet puisque "3 hommes du pilliers" s'etant reveillé et ayant a peu pres les meme caractéristiques que Dio veulent s'emparé d'une mysterieuse pierre ; "La Pierre Rouge D'aja"...Dans son aventure, Joseph fera la rencontre de bon nombre d'allié comme le nazi Stroheim, la belle Lisa Lisa ou encore le jeune Caesar qui maitrise également "L'onde"...

Troisième partie - Stardust Crusaders tomes 12 à 28
Hero : Jotaro Kujo - Boss : Dio
1989...Le cruel Dio n'est pas mort !! Le voici de retour apres un sommeil de 100 ans !!
En se reveillant ainsi, il déclenche chez Jotaro et Joseph un nouveau pouvoir : Le Stand. Malheureusement la mere de Jotaro, Holly (la fille de Joseph) reveille elle aussi un Stand qu'elle ne peut maitrisé du a son niveau psychique. Jotaro et ses compagnion on 1 mois pour tué Dio qui se cache au Caire en Egypte et de terrassé tout les ennemis qui leur barreront la route...Voyage,Combat,Humour et Bizarrerie sont au rendez-vous!!

Quatrième partie - Diamond is not Crash tomes 29 à 47
Hero : Josuke Higashikata - Boss : Yoshikage Kira
1999, Morio Town, Japon. Jotaro vient dans cette petite ville pour rencontré son oncle Josuke qui n'a que 17 ans afin de l'avertir des dangers qui l'attendent dans cette ville avec l'arrivé de bon nombre de manieur de Stand et d'un nouvelle artefact; L'Arc et la Flèche qui transforme des gens normaux en dangereux manieurs de Stand. Apres la mort du grand-pere de Josuke, celui ci fera tout son possible pour protegé sa petite ville et ses habitants. Des situations extreme attendront Josuke et ses amis dans des contextes fou jusqu'a leurs rencontre avec Yoshikage Kira le serial Killer...

Cinquième partie - Golden Wind tomes 47 à 63
Hero : Giorno Giovanna - Boss : Diavolo
2001, Italie. Le fils de Dio, Giorno veut percé dans la mafia afin d'en devenir le nouveau Parrain pour arreté tout les crimes de la "Pasionne" groupe de la mafia Italienne actuelle. Avec sa bande, il acceptera differente missions en affrontant different manieur de Stand envoyé pour leur mettre des batons dans les roues, eux aussi visant plus ou moins les même objectif...

Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80
Hero : Jolyne Kujo - Boss : Enrico Pucci
2011, la fille de Jotaro, Jolyne est envoyé en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis. En réalité, c'est son petit ami qui aurait renversé quelqu'un en voiture qui lui fait porté le chapeau...Elle se decouvre alors un pouvoir : un Stand, elle s'en servira alors pour avoir reponse a ses questions...

Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à ?
Héros : Gyro Zeppeli & Johnny Joestar
Fin du XIX ème siecle. Une course de chevaux du nom de Steel Ball Run a lieu aux USA. A la clé, 50 000 000$, le but : San Diego à New York a cheval ou tout les coups sont permis des concurents du monde entier viennent participé dont le mystérieux Gyro...

Jojo's Bizarre Adventure a été adapté en 3 Jeux Video different sur differente partie du manga.
Le manga a aussi été adapté en 13 Oav retracant la partie 3 du manga.
Un film retracent la partie 1 du manga est deja disponible au Japon.

Bref manga que je recommande a tous au quel je remet la note de 20/20 sans hésité

zazugue
26-01-09, 02:00 PM
love hina et negima j'ai deja lu/vu, bleach one piece naruto deja fait mais hunter x hunter ma l'air sympa je vais voir ça.

hum la j'ai perdu en tête, sinon vous avait toujours.....fushigi yugi, ayashi no ceres, lugwig révolution.... qui sont pas mal.(c'est pas du genre love hina, je me rappelle plus des titres) xD

Gischie
26-01-09, 02:00 PM

Hebi' mais t'es malade de dire sa devant Ibu ou quoi ?!heureusment qu'il a pas lu...

Hebi va être malade quand elle va voir ton double post lol
Moi aussi j'aime bien GTO dommage que j'ai pas pu tout voir!!!

Yu-Jin
26-01-09, 02:05 PM
Non mais l'autre post c'est carrement une fiche sur un manga je pouvait pas les collé ensemble...n'empeche j'ai fait cette fiche spécialement pour vous !!!

Gischie
26-01-09, 02:08 PM
ok ^^ je la lirai car tu l'as fait spécialement pour nous, je me sens vraiment un peu à l'ouest, vous semblez tous trop vous connaitre en manga -_- et moi je n'y connais quasiment rien

Ibu
26-01-09, 02:10 PM
C'est clair que les mangas de Fujisawa après GTO sont bof, mais bon GTO est aussi son meilleur manga et sa sera difficile de faire mieu, même si Kamen Teacher est dans le même style. M'enfin pour ce qui est de Tokkô et compagnie moi j'ai quand même bien accrocher, surtout Tokkô je trouve que c'est dommage que la parution à été stoppée après 3 tomes...

M'enfin moi j'attends avec impatience le retour de sieur Onizuka, comme Fujisawa à dit dans une interview pour la sortie du dernier chapitre de GTO qu'il n'en avait pas encore fini avec Onizuka et qu'on le reverrais bientôt, sans oublier le jeu vidéo GTO qu'il doit normalement y avoir ^^

Yu-Jin
26-01-09, 02:11 PM
Bah c'est avec le temps qu'on a eu nos belle collections t'inquiete...c'est surtout une passion pour la plupart d'entre nous et on t'en voudras pas si t'es pas trop dedans non plus

Qing Long
26-01-09, 02:46 PM
Wouuaw Oui, dis donc, vous avez de belles collections de mangas (quelle grande liste, Hebi! ^^)
Je connais les "12 Royaumes" mais je n'ai pas lu Fushigi Yûme, cela avait l'air bien, peut-être que je le lirai si cela se rapproche des 12 Royaumes :)
Kenshin Le Vagabond est aussi un de mes mangas préférés ^^
(Enfin, je dois avoir lu juste 2 ou 3 séries de mangas XD Après, je ne connais pas trop ou juste les titres)

Gischie
26-01-09, 02:53 PM
Bah c'est avec le temps qu'on a eu nos belle collections t'inquiete...c'est surtout une passion pour la plupart d'entre nous et on t'en voudras pas si t'es pas trop dedans non plus

Merci de ton indulgence

Yu-Jin
26-01-09, 03:34 PM
Voici ma liste de mangas le * signifie les series terminés.

Basilisk
Berserk
Bobobo-Bo Bo-Bobo
Busô Renkin
Castlevania *
Cobra
Cowboy Bebop *
D.Gray-man
Dragon Ball *
Dragon Quest
Get Backers
Gintama
Golden Boy
Heat
Hokuto no Ken
Hokuto No Ken, La légende de Raoh
Hoshin *
Hunter X Hunter
Japan *
Jojo's Bizarre Adventure
Kaze No Sho *
Keiji
Ken, Fist of the Blue Sky
Lord
Miyamoto Musashi *
Oh-Roh/Oh-Roh Den *
Racaille Blues
Samurai Deeper Kyô *
YuYu Hakusho *
Zatoïchi *

Komatsu-Hime
26-01-09, 03:36 PM
Si quelqu'un regarde (ou a regardé) Negima?! (seconde série) qu'il se manifeste... j'aimerais bien qu'on puisse partager nos avis, là-dessus. >o<

HebiYaro
26-01-09, 06:35 PM
C'est clair que les mangas de Fujisawa après GTO sont bof, mais bon GTO est aussi son meilleur manga et sa sera difficile de faire mieu, même si Kamen Teacher est dans le même style. M'enfin pour ce qui est de Tokkô et compagnie moi j'ai quand même bien accrocher, surtout Tokkô je trouve que c'est dommage que la parution à été stoppée après 3 tomes...

M'enfin moi j'attends avec impatience le retour de sieur Onizuka, comme Fujisawa à dit dans une interview pour la sortie du dernier chapitre de GTO qu'il n'en avait pas encore fini avec Onizuka et qu'on le reverrais bientôt, sans oublier le jeu vidéo GTO qu'il doit normalement y avoir ^^

Ben, désolée si je t'ai vexé :/ mais bon, je suis une fille et donc, moi ça prend pas, le trip nanas en tenues légères, c'est pour ça que je suis si déçue des successeurs de GTO, je trouve qu'il a sombré dans la facilité!
Kamen Rider, j'ai pas lu, c'est possible que là, ça me plaise ^^

Puis regardez, Watsuki (Kenshin) a commis la même erreur : Busô Renkin, c'est plutôt naze à côté de ce chef d'œuvre qu'est Kenshin!

Shika
26-01-09, 06:39 PM
Je suis pas sûr qu'on verra le retour d'Onizuka, je pense que quand il disait ça, il parlait de Young GTO :(

Et Tokko, bah... j'ai trouvé l'histoire franchement bancale... Juste un shônen comme tant d'autres, mais avec plus de sang pour essayer de faire plus mature. C'est rare mais j'ai pas réussi à finir la série.

Yu-Jin
27-01-09, 09:23 AM
Bien sur que non il ne parlait pas de Young GTO mon petit Shika puisque Young GTO est (au Japon) sorti avant GTO...
Pour Tokko si tu n'a pas aimé c'est parce que déja c'est pas un Shonen mais un Seinen (d'ou le sang a profusion) car aujourd hui des Shonen violent sa passe plus trop dans le Shonen Jump...

Aexyos
27-01-09, 09:24 AM
EUhhhh dur dur !

.- Heroic Age
.- Darker Than Black
.- Nicky Larson
.- Tengen Toppa Gurren Lagann
.- D.Gray Man

J'ai éviter les Animes principaux comme Bleach/One Piece que j'aprécie aussi.

Yu-Jin
27-01-09, 09:26 AM
Ah enfin un connaisseur de City Hunter !!
Fan de Tsukasa Hojo ? ou juste comme sa ?

Aexyos
27-01-09, 09:42 AM
Euh NIcky Larson c'est mon Idole. j'ai connu que l'anime par MCM y'a 2 ans et plus, et j'ai y'a quelques moi regarder quelques épisodes en stream.

Je suis fan mais j'ai toujours pas lut la fin en manga .. J'attends d'avoir un emplois, pour me payer ce genre de truc.

Nicky Larson ne craint personne.

Ah ! ET il parait que je chante bien en japonnais ( il parait ) xD

HebiYaro
27-01-09, 09:45 AM
Moi, j'ai le manga, mais j'ai du arrêter, à 11€ LE City Hunter, même si cette édition est "Deluxe".
Mais sinon, c'était pas mal, et la VF est pas si pourrie pour l'anime.

Yu-Jin
27-01-09, 09:54 AM
Pas si pourrie tu rigole ou quoi ?
on a des "monsieur mamuth" ?! des mechants qui s'appel René et une censure abominable...
Vaut mieux se rabattre sur le manga même si il reste cher faut prévoir un budjet ou attendre tout simplement

HebiYaro
27-01-09, 10:02 AM
Ben alors? C'est rigolo! C'est kitch au possible :D
Puis n'oublions pas un gros gros détail! A mon époque, quand ça passait fin 80(?), c'était diffusé aux heures de grande écoute, alors qu'au Japon, ça a toujours été diffusé tard, vu le contenu ado/jeune adultes...
On ne connaîtrait même pas si y'avait pas eu cette adaptation... Tout simplement!
Et puis, tout le monde n'est pas puriste!

Yu-Jin
27-01-09, 10:09 AM
Bah moi j'attend une reedition en Dvd...a la limite pas si pourri va voir celle de Ken comme c'est pourri et completement débile...J'appel sa salire une oeuvre moi...
Attend le type :
"Julia la rembarde ! NON...appelé moi l'architecte" (alors qu'a se moment elle se suicide en se jetant du palais...SA femme!!)
ou alors :
"Fait tes bagages, la consigne de la gare est fermé..."

Attend les types quand meme...

HebiYaro
27-01-09, 10:14 AM
Si y'avait pas eu ces doublages, peut-être foireux certes, mais devenus cultes, je ne pense que cette œuvre aurait été si populaire en France...
Les puristes, s'ils veulent la VRAIE version, peuvent toujours acheter le dvd oui.
Mais faut comprendre que tout le monde n'aime pas avoir à lire des textes fr sur un anime voix japonaises.
Et ça a rendu populaire la japanim' en France, ça, et Cobra, et DB...

Yu-Jin
27-01-09, 10:21 AM
Y'a des oeuvre bien reussi meme pour l'epoque regarde Saint Seiya c'est impeccable (surtout Eric Le Grand) du bon boulot même quand je regarde la version Hades en fr je peux même te dire que je prefere l'ancienne (le type il dit Cosmo pas Cosmos...)
et même DBZ c'est carrement bien reussi...moi je dit pas que je veux des sous titre a chaque fois seulement un bon truc pas du baclage comme ce fut le cas de One Piece...ils ont tout de suis refait une edition !! (qui passe en se moment sur Virgin17)

Et c'est a cause de doubleurs completement débile et des versions foiré que Hokuto no Ken n'a pas le merite qui lui est du en France pareil pour des mangas comme JoJo...regarde l'edition J'ai lu c'est mal traduit, les pages mal découpés, la moitié des mot est sauté parfois...

HebiYaro
27-01-09, 10:27 AM
Beeen, c'est pareil :/ tous les doublages de cette époque sont comme ça, c'est pas leur faute en même temps, t'as le même gars qui double 50% du casting alors!
S'il faut fustiger à tout prix la VF, autant fustiger les doublages actuels, qui là, souvent sont honteux! ça se veut sérieux, proche de la VO, c'en est ridicule, alors qu'au moins avec "Nicky Larson" et "Ken le Survivant" tu peux rire de l'humour, des jeux de mots...
Exemple : la VF de GTO, berk, les noms sont mal prononcés, les voix correspondent pas à leurs homologues japonais, même s'ils essayent...
On y peut rien! 'Savent pas aussi bien doubler, c'est tout! C'est pareil pour nos amis américains, les voix sont pas si réussies...
On pourra jamais égaler la VO, jamais.
Rares sont les anime qui s'en tirent avec les honneurs niveau doublage, je pense notamment à Cowboy Bebop, les voix sont absolument pas exécrables en VF!

Yu-Jin
27-01-09, 10:38 AM
On demande pas de nous imité la VO non on veut un truc normal correcte c'est sur que les doubleurs ils ont pas aussi fan que nous mais ils font le maximum !!
Dans Naruto par exemple le type prononce Sasouké alors qu'en japonais sa se dit "Saské"
bon voila on va pas lui en tenir rigueur...Mais des machins avec des jeux de mots completement con...le doublage de Hokuto no Ken m'a fait rire oui mais celui de City Hunter non...(le type il dit Larson et l'autre le corrige "non pas larson LarsonNE...sa va 1 fois, 2 fois mais au bout d'un moment...
Comme je te dit le doublage de Dragon Ball Z est délicieux regarde la voix de Freezer comme lui correspond bien!! et celle de Goku !!
Alors que si tu compare les voix original est ont rien a voir mais sa le fait tout aussi bien !!

HebiYaro
27-01-09, 10:56 AM
Beeen, Goku étant doublé par une femme en VO, je préfère sa voix FR en fait, elle correspond mieux au perso. Vegeta aussi a une voix super, mais à part ça, on compte pas les fois où un perso change de voix. Ils avaient peu de moyens autrefois. Mais c'était beaucoup plus "chaleureux" qu'aujourd'hui, où ça fait limite "usine à voix".

Yu-Jin
27-01-09, 11:09 AM
Non mais je préfère qu'un homme double la voix d'un homme en francais parce qu'ils savent pas faire...la voix de Naruto est la pire...sa se voit que la doubleuse essaye d'obtenir une voix grave et du coup un resultat catastrophique...
D'ailleurs quand on a montré Akira Toriyama de dire qu'elle etait son doublage préféré au niveau voix des autres pays il a dit la France !!
En plus les francais sont les fans numéro 1 de Dragon Ball dans le monde !! c'est un honneur que nous avons la....quand tu pense que c'est le meilleurs manga de tout les temps...

HebiYaro
27-01-09, 11:16 AM
Euuuuh, je m'engagerai pas sur ce terrain là, de dire quel manga est le meilleur au monde, car dans mon opinion, c'est sûr, c'est pas Dragon Ball déjà, bien qu'en effet, ça soit culte...

Yu-Jin
27-01-09, 11:33 AM
C'est pas MON opinion mais celle du monde entier sa a été prouvé en faisant une enquete
mais il a été élu meilleur Shonen...
Et c'est carrement vrai 70% des nouveaux Shonen s'inspirent des anciens comme Dragon ball, Saint Seiya ou Ken...

HebiYaro
27-01-09, 11:53 AM
D'un autre côté, Bienvenue chez les Chtis est le plus gros carton du ciné FR, j'ai presque envie de dire pareil...

Naruto est bien parti pour dépasser DB en terme de vente dans le futur, faut pas oublier que DB est "vieux" & a de l'avance, mais Naruto, c'est déjà 71 millions de ventes...
Pourtant, ouh que c'est daubique comparé à d'autres shônen!! Même s'il y a du bon, bien sûr, y'a rien non plus d'original, ça n'a rien inventé. DB au moins si... Même si avant Toriyama, y'a eu Tezuka... qui lui a bien posé les bases du manga moderne et mérite vraiment un immense respect pour la richesse des ses œuvres, la qualité de ses histoires, même si c'est vieux, y'a de ses manga qui seront toujours d'actualité!
Ok, les ventes, c'est un fait, elles sont grosses, mais je ne crois pas que ça reflète la vraie qualité d'une œuvre, c'est les goûts d'une partie des gens...

Et les gens et les temps changent, voilà pourquoi on ne devrait jamais mettre un terme définitif comme ça sur un manga, comme "meilleur de tous les temps", on en sait rien de ce qui va venir, dans les temps à venir, y'aura très certainement un nouveau truc qui enterrera le dernier truc à la mode...

Aexyos
27-01-09, 12:14 PM
Juste un truc sur les voix, Nicky Larson est un des animes les mieux doublés je pense, même si forcément y'a beaucoup de censure, mais ça n'as rien avoir avec le doublage ça, c'est la traduction et le changement de pays qui veut ça.

Essayez d'écouter Gundam Seed en VO, puis en VF, vous comprendrez ce que doublage de merde avec bonne traduction veux dire ..

Et puis pour "meilleur manga du monde". Naruto c'est un peu comme Harry Potter finalement, c'est une oeuvre grand public et c'est bien pour ça que beaucoup de personne l'aprécie, moi même j'aime bien regarder naruto.

Mais ça n'empèche que des petits animes, plus court ( Heroic Age, Darker Than Black ...) possède beaucoup de qualités, mais pourtant ne sont pas si répendue, pourquoi ? Parce que ils sont déjà plus "profond" en visant un public plus précis à mon avis. Mais la qualité de ces animes ne laisse pas pourtant à désirer .. Autant que la bande son ;)

Pour moi les grands mangas sont du grand public, tout le monde ou presque les aiment, un héros qui veux sauver le monde, souvent solitaire et tout et tout. C'est la mode. DBZ possèdais une histoire de son époque autant que d'autre, il s'est démarquer par un univer fantastique et en même temps graduel, du petit sangoku jusqu'a ce qu'il sauve l'univer.. Voilà mon avis.

Shika
27-01-09, 04:01 PM
Oh, ça a l'air d'être un type bien cet Aexyos :p
On est d'accord, un manga qui grand public a un gentil petit héros de 12-16 ans, qui sauve le monde te ne laisse jamais tomber ses amis. C'est ce qui marche le mieux, mais ce n'est pas forcément ce qui EST le mieux. Tout simplement parce que si ça veut marcher, ça doit rester grand public, et pas prendre trop de risque. Au final on se retrouve avec 500 animes dont le héros part sauver le monde, accompagné de son meilleur ami ; dans l'épisode 2 il rencontre une fille qui va venir avec lui, elle ne l'aime pas mais avec le temps va tomber amoureuse ; à l'épisode 7, il rencontre un méchant qui va devenir gentil et le rejoindre ; à l'épisode 12 il rencontre son père/grand-frère/ami qui avait disparu et qui est maintenant un vilain ! mais pas vraiment, parce que en fait il était obligé, etc, etc...

Yu-Jin
28-01-09, 10:20 AM
Pour Dragon Ball quand je dis tout les temps sa veut dire jusqu'a aujourd hui tu vois pas dans le futur pour l'instant c'est Dragon Ball plus tard peut être autre chose oui on est d'accord.
Toi Shika ce que tu dit c'est le Nekketsu ("sang bouillant") c'est un type de Shonen bien précis avec toujours le même shéma que tu a parfaitement décris...le meilleur exemple c'est bien Saint Seiya : t'a le méchant bien méchant et le gentil bien gentil, le méchant met une raclée au gentil jusqu'a ce que celui ci se releve,pense a ses amis, et lui en fout une bonne...
Pour Tezuka je suis entierement d'accord c'est le meilleur mangaka qu'on ai jamais vu avec des oeuvres délicieuse pour tout public !!
Et pour les doubleurs c'est le même probleme les episodes de Gundam WING sont bien doublé je trouve meme si les voix n'ont rien a voir avec les originales (Milliardo...) je trouve qu'elles vont bien !!
Faut être tolérant c'est sur mais pour City Hunter c'est autre chose meme si la voix de Nicky est plutot bien celle des mechants est complétement débile dans le genre :
"Larssssson (prononcé "On") tu va nous remettre la petite Vanessssssa"
et l'autre qui corrige encore "C'est pas Larsssssson c'est Larson (pronconé "ONNE")
...

PS : le tome 12 de Keiji est sorti, un délice qui se laisse devoré en quelque minutes !!

Shika
30-01-09, 05:07 PM
Toi Shika ce que tu dit c'est le Nekketsu ("sang bouillant") c'est un type de Shonen bien précis avec toujours le même shéma que tu a parfaitement décris...le meilleur exemple c'est bien Saint Seiya : t'a le méchant bien méchant et le gentil bien gentil, le méchant met une raclée au gentil jusqu'a ce que celui ci se releve,pense a ses amis, et lui en fout une bonne...
Bon, ok, tous les shônen ne sont pas comme ça... mais presque, alors je fais pas la distinction.

Sinon, pour ceux qui connaissent Ergo Proxy, y'a le manga qui est sorti :eek: attendez, attendez, le mieux c'est que ça ne reprends pas l'anime, c'est inédit :) Je l'ai pas encore lu, alors je vais plutôt faire un c/c du résumé qu'il y a sur la couv : Alors que Vincent Law est plongé dans le Coma, Pino se fait raconter l'histoire de Dorothy, autoreiv infirmière qui décide de voyager pour observer les étoiles.
Au cours de son périple à travers un désert post-technologique, Dorothy est confrontée à un monde violent dans lequel la chasse est ouverte contre les autoreivs contaminés par le Cogito.

Et ça a l'air d'être en deux tomes.

Yu-Jin
30-01-09, 07:03 PM
Oh c'est du cyber-punk ? je prend alors !!!

Dong_Vi
31-01-09, 08:57 AM
Hey!J'ai acheter un manga tres simpa sur les 3 royaume recement! =) Sa s'apelle....*suspense*..... "Les 3 royaumes" XD

Yu-Jin
31-01-09, 09:55 AM
non c'est pas un manga c'est un Manwa c'est chinois mais je préfére largement Lord de Buronson et Ikegami sa change de l'histoire des 3 royaumes

Shika
31-01-09, 10:51 AM
Les manwas c'est pas coréens plutôt ? Enfin, c'est pas très important de toute façon, on comprend quand on entend "manga".

Sinon pour en revenir à Ergo Proxy, si ça t'intéresse, regarde l'anime, et pas le manga hein ! Le manga c'est juste un petit "bonus" à côté.

Yu-Jin
31-01-09, 01:00 PM
Merci je cherchais un manga sur le Cyber Punk genre Akira, Gunm ou Hokuto no Ken tu vois le genre d'ambiance a la Mad Max quoi...c'est sa Ergo Proxy ?

Shika
31-01-09, 01:15 PM
mmm, en quelque sorte, même si à part Akira les autres je connais *edit* PAS très bien. Mais disons que faut pas regarder ça quand t'es fatigué ou quand tu veux juste tuer le temps, faut suivre :p Je t'aurais bien résumé, mais j'ai peur d'une part de le faire mal, et d'autre part de spoiler un peu.

Yu-Jin
31-01-09, 03:39 PM
Huhu tu connais pas Akira ?
Y'a combien d'episode ? et surtout si c'est fini ?

Shika
31-01-09, 03:47 PM
lol en fait j'ai oublié le "pas". Akira j'ai le dvd, mais Gunm j'ai juste lu le tome 1, et Ken je connais que de nom.

Ergo Proxy c'est fini (depuis 2006 je crois, peut-être 2007) et y'a 23 épisodes.

Yu-Jin
31-01-09, 04:33 PM
Ok donc je regarde tout les episodes et apres j'achete les 2 bouquins c'est sa ?

Shika
31-01-09, 04:52 PM
euh... en gros, oui^^'
Sauf que le tome 2 n'est pas encore sorti, et il n'y a pas de date prévu sur le site de l'éditeur (Asuka) è.é

Yu-Jin
31-01-09, 05:45 PM
Laisse moi t'en conseillé un a mon tour c'est Shura no Toki (l'ère des Shura) c'est un animé se basant sur un systeme de generation : au début le heros se confonte avec Musashi Miyamoto ensuite son fils se bat contre Jubei Yagyu et ainsi de suite...Ces guerriers sont des Shura des combattant se battant exclusivement a main nu...

L'histoire est vraiment prenante et original et le dessin correcte en plus sa se passe au Japon féodal donc sa nous interesse nous autre fan de SW...

Shika
31-01-09, 05:56 PM
Ah ouais ça a l'air cool, j'aime bien les animes qui prennent le temps de s'installer dans la chronologie.
Sinon pour rester dans le Japon médiéval, y'a Seirei no Moribito, j'ai vraiment beaucoup aimé (mais il n'y a rien d'historique là)
Samurai 7, mélange de sabres et méchas, au tout début du 1er épisode j'étais pas emballé, et très vite j'étais à fond dedans (et puis le héros, la classe quoi ! lol)
Et un dernier : Kurozuka, série pas finie. Mais là aussi c'est un mélange, bien que ça se passe plutôt dans un univers cyber-punk.

Yu-Jin
31-01-09, 06:00 PM
Cyber-punk je prend !!!Je crois que je suis devenu accro au cyber-punk !!!!!
Samurai 7 je crois que je connais il me semble avoir vu quelque episode quand sa passait sur Canal+ mais j'avais pas vu de mecha dedans...je confond peut etre ?...
Seirei no Moriboto sa me dit rien dis en nous plus sur celui la ^^

Shika
31-01-09, 06:51 PM
Bon, je vais parler des 3.

Seirei no Moribito : Balsa est une guerrière qui a tué 8 personnes qui lui étaient chères, et depuis elle travaille comme garde du corps pour se racheter. Un jour elle sauve le prince, et sa mère va lui demander de l'emmener avec elle car elle il est menacé. Donc on va suivre leur voyage, on va apprendre pourquoi on en veut au prince, et bien plus :p En fait, il n'y a pas énormément de combats (quand il y en a ils sont géants par contre) mais c'est le genre d'anime où l'évolution des personnages prend une part importante.

Samurai 7 : Dans un monde qui mélange paysannerie et méchas, les campagnes sont totallement délaissées, et des bandits dirigeant de trèèès gros robots pillent les récoltes des villages, ne leur laissant que le minimum pour pouvoir revenir l'année suivante. Un village en a marre et décide alors d'appeler à l'aide des samurais (dans l'anime ce sont des combattants extrêmement forts). On a donc notre petit trio de 3 paysans qui partent à la capitale à la recherche d'un samurai. Ils vont finir par en trouver un, mais celui-ci exige qu'ils soient 7 (d'où le titre...). En fait, pour simplifier, il y a une partie recrutement, et une partie bataille, avec une histoire un peu plus vaste qui se développe par dessus.

Kurozuka : La série n'est pas finie, donc je vais en parler comme je peux. Au début, Kuro (un jeune seigneur) se réfugie dans une maison paumée en forêt après une attaque, et y fait la rencontre de Kuromitsu, une femme qui vit seule. Je passe les détails, mais il s'avère que Kuromitsu est une vampire (enfin elle boit du sang et est immortelle, elle ne craint pas le soleil ni l'ail...) et Kuro meurt. Bon, elle le transforme et il devient lui aussi immortel. Ensuite, on se retrouve dans une époque plus ou moins cyber-punk (on était au Moyen-Age hein) et on retrouve notre Kuro tout seul. Donc on va le suivre dans sa quête pour retrouver Kuromitsu, en même temps qu'on va voir quelques flash-backs qui vont permettre de comprendre ce qui s'est passé. En gros. Je me suis arrêté à l'épisode 9, je préfère attendre que ce soit fini et tout me faire d'un coup.

Bref, pour Kurozuka je peux pas trop m'étendre, même si ce que j'ai vu m'a beaucoup plu, mais pour les deux autres, je peux dire que c'est vraiment de bonnes séries ! Enfin, ça reste évidement une question de goût... En tout cas, les trois sont assez plaisant à regarder pour ce qui est des dessins.
(j'espère ne pas avoir utiliser le terme cyber-punk à mauvais escient^^')

Jena
31-01-09, 10:01 PM
Mes mangas favoris sont (et y'en as un paquet...) :

- Berserk
- Bleach
- Hokuto no Ken
- Ken Fist of Blue Sky
- Hana no Keiji
- Eyeshield 21
- St Seiya G Chapter
- ******* !!
- Air Gear
- Tenjo Tenge

Y'en a encore mais j'ai pas finie si je cite tout, j'suis assez spéciale j'suis une nana qui n'aime pas les shôjos (l'eau de rose et les paillettes c'est pas mon truc).

Yu-Jin
01-02-09, 01:29 PM
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une fan de Hokuto no Ken !!!! que Nobunaga Oda soit béni!!! enfin je ne suis plus seul !!!!!!!!!!!!!! et que vois-je dans ta collection ? Hana no Keiji et fist of the blue Sky !! t'es une fan de Tetsuo Hara ou c'est juste un hasard ?

En tout cas merci pour tes infos Shika ils ont carrement l'air cool ces animés
et enfaite je confondais Samurai 7 et Samurai Champloo...
Kurozuka sa fini quand ? parce que j'aimerais me le tapé aussi...

Shika
01-02-09, 01:36 PM
Dans la liste de Jena, y'a que Bleach et Berserk que j'aime bien (enfin Bleach c'est plus pour les persos / gags que pour l'histoire^^) mais faudrait que je voies pour Air Gear et *******!!

Pour Kurozuka, les teams anglaises en sont au 12ème épisode, et c'est en 25. Donc on va pouvoir atendre encore un peu. Et au passage, Samurai Champloo c'est super stylé comme anime, les combats sont vraiment bien et c'est super marrant (oui bon, y'a pas d'histoire, mais tant pis hein...)

Yu-Jin
01-02-09, 01:44 PM
Samurai Champloo c'est pas une fille qui fait la rencontre de 2 bonhommes et qui vont avoir des aventures ? ou je confond encore ?...

Pour *******!! on dit que le manga est bien au début mais qu'apres l'auteur par en vrille et l'histoire ne tiens plus la route, y'a un délire que seul lui comprend...sa m'a toujours intrigué de savoir ce qui se passe dans ce manga pour que tout le monde en parle de la même facon...Mais c'est surtout que y'a un rythme de parution absolument effroyable peut etre 1 ou 2 volumes par an...

Shika
01-02-09, 01:49 PM
Si, Samurai Champloo c'est bien ça lol L'histoire est nulle, mais c'est fait exprès, c'est un mélange de comique et de combats. Et c'est graphiquement très plaisant à regarder.

Pour ce qui est du rythme de parution, Hunter x Xunter 25 est sorti il y a peu, le 24 est sorti il doit y avoir un an^^" Je crois que l'auteur avait tout simplement laissé tombé son manga précédent (Yuyu Hakusho)

Yu-Jin
01-02-09, 02:00 PM
Heu non lol YuYu Hakusho c'est terminé bien avant le début de la parution de Hunter x Hunter mais la c'est different Togashi avait arreté un coup (peut etre la fatigue,le stress ou la pression...)mais la sa revient a un rythme de parution normal
sinon perso pref de Hunter x Hunter ?

Shika
01-02-09, 02:16 PM
Mmm ? Il me semblait qu'il avait arrêté la série sans la finir ? 'fin bref, dans HxH, mes préférés sont Feitan et Machi. Et si je dois choisir parmis les héros, je dirais Kurapika et Kirua. Et ensuite Léolio, il me fait toujours rire lol

Yu-Jin
01-02-09, 02:20 PM
Lol non YuYu Hakusho c'est bien terminé manga que je conseil d'ailleurs un must du Shonen-Baston !!
Moi c'est Hisoka et Kuroro j'aime bien Gon dans les gentils

Jena
01-02-09, 06:17 PM
Yu-Jin=> Oui en effet je suis ce qu'on peut appeler une fan corrompue de Tetsuo Hara (de plus plus j'adore son style de dessin qui est très loin du style de gamin qu'on a tendence à voir en ce moment).

*******!! est pas mal jusqu'au tome 18... après ça l'auteur est parti en délire total où il n'a pas l'air de savoir lui même où il va d'ailleurs (c'est dommage y'avait de l'idée), pour le temps de parution c'est bien pire que ce que tu pense Yu-Jin, il faut compter 2 à 3 ans pour 1 seul tome (où d'ailleurs il ne passe plus rien et le combat stagne depuis le tome 22) c'est affreux d'attendre si longtemps pour ça...

Yu-Jin
02-02-09, 04:53 AM
Juste par plaisir sadique j'ai envie de lire *******!! ...

Ah donc tu est une fan de Tetsuo bah bienvenue au club !!!!
J'avoue que son dessin a été copié et plagié plus d'une fois mais personne n'a reussi a l'égalé...juste a voir le dessin de Fist of the blue Sky pour moi il est a l'apogée la...
Sinon tu a vu le Raoh Gaiden qui est sorti chez Asuka ? c'est en 5 tomes pour l'instant y'en a 2 et j'espere que Asuka va faire les Gaiden de Toki et Rei aussi...

Jena
02-02-09, 10:36 AM
C'est clair que dans Fist of Blue Sky il est à son apogée j'ai jamais vue un style aussi beau et travaillé que ça.
Non je ne les ai pas encore lus, j'attends qu'il y'ai encore 1 ou 2 tomes de sorti avant de les prendre histoire de pas trop rester sur ma faim, en lire 2 et savoir qu'il en reste encore 3 sans savoir quand ils vont sortir c'est quand même frustrant.

Rom_110
02-02-09, 12:02 PM
Ouais j'avais adoré Samurai Champloo! A la recherche du samurai qui sentait le tournesol, sachant que le tournesol n'a pas d'odeur. :D

Enfin les acolytes antagonistes Jin et Mugen forment un duo excellent. ^^

HebiYaro
02-02-09, 03:24 PM
Pour *******!! C'est un des manga que j'ai acheté en 1er, le début est bien, très drôle, mais je déconseille quand même car passé un certain stade, l'histoire, c'est carrément du n'importe quoi, on y comprend plus rien, ça sort vraiment pas vite (un tome en France tous les 3/4 ans, vous en avez le courage, vous?) et les dessins, soi disant plus beaux? Jles trouve plutôt moches... Très fouillis!

Yu-Jin
02-02-09, 03:56 PM
Ouais c'est bien ce que je disais tout le monde en a la meme reaction de ce manga...c'est marrant ce manga de merde...

HebiYaro
02-02-09, 03:59 PM
'tention les gros mots ^^

Yu-Jin
02-02-09, 04:08 PM
Oups désolé sa ma echappé...Sinon je viens de me tapé tout les Death Note quelqu'un qui connait ?

HebiYaro
02-02-09, 04:10 PM
Oui, je lis le manga mais j'ai déjà vu l'anime tout entier. J'aime bien mais c'est peut-être pas non plus LE manga le plus génial du moment.

Shika
02-02-09, 04:13 PM
Death Note c'est... sympa. J'ai lu les 13 tomes d'un coup, j'étais à fond dedans, et après, avec le recul, je me suis dit "ouais, ben c'est pas si génial que ça en fait". C'est toujours trop parfait :
"Je vais faire ça, mais il est intelligent donc je vais plutôt faire ça, mais comme je sais qu'il s'en doute, je vais faire ça à la place. Mais comme il sait que je sais, il va faire ça donc ce serait mieux que je fasse ça, mais comme il pense comme moi je vais plutôt faire ça". Et ça marche. Super...

Yu-Jin
02-02-09, 04:19 PM
Oui c'est vrai moi j'ai bien aimé la parti avec L...mais a ce qui parrait dans le manga la fin est autre ?
bon sinon je suis pas un grand fan de ce genre de manga "policier" si on peut dire...

Shika
02-02-09, 04:25 PM
Ce serait sympa de ta part d'éditer, y'en a peut-être qui n'ont pas vu la fin (ni le milieu peut-être)

Yu-Jin
02-02-09, 06:18 PM
Bon on va changé de sujet pour evité le spoil (encore pardon)

Je voulais voir un animé qui parle des trois royaumes...enfin pas vraiment je m'exlique : C'est au Japon d'aujourd hui, les Lycées se font la guerre mais tout personnages sont des reincarnation des héros de la chine des 3 royaumes...La héroine c'est la reincarnaton de Sun Ce et elle s'appel Sonsaku Hakufu...tu connais cette animé ?

Shika
02-02-09, 07:00 PM
Ikki Tousen. Une série 100% ecchi, j'ai juste vu le 1er et ça m'a vite saoulé. Y'a aussi un autre anime du même genre, qui se passe en Chine médiévale, tous les persos des trois royaumes sont des filles (mention la gamine qui remplace Zhang Fei), et là encore, ecchi... (j'ai oublié le nom).
Peuvent pas nous faire une série "normale" sur ce theme ?? (Enfin, je crois que Hebi m'en avait parlé d'une, mais j'ai oublié :s )

Gischie
03-02-09, 01:11 PM
Pour *******!! C'est un des manga que j'ai acheté en 1er, le début est bien, très drôle, mais je déconseille quand même car passé un certain stade, l'histoire, c'est carrément du n'importe quoi, on y comprend plus rien, ça sort vraiment pas vite (un tome en France tous les 3/4 ans, vous en avez le courage, vous?) et les dessins, soi disant plus beaux? Jles trouve plutôt moches... Très fouillis!

Je suis d'accord avec toi pour *******, au debut c'etait bien marrant mais maintenant les tomes deviennent rare puis c'est plus aussi bien, je sens meme que le mangaka se repose trop sur ses lauriers

HebiYaro
03-02-09, 04:21 PM
Si je tombe sur d'autres bons trucs, je vous ferai un ptit résumé ^^ Y'en a tellement de biens dont je n'ai même pas parlé!

Yu-Jin
03-02-09, 04:44 PM
Ah...bah je crois pas que je vais regardé Ikki Tousen alors je suis pas un grand fan de type Ecchi...Juste le manga Golden Boy m'a dégouté (manga pas animé) j'espere que sa ira mieux dans le tome 4 quoi...

Hebi tu regarde quoi en ce moment ? et toi Shika ?

zazugue
03-02-09, 04:46 PM
claymore par exemple? :o ou fairy tail?

Yu-Jin
03-02-09, 04:58 PM
Tu regarde Claymore toi ?
J'ai lu les 2 premiers qu'une amie m'a prété et j'ai pas aimé je sais pas pourquoi...Fairy Tail ouais sa al l'air bien mais je pense commencé Rave avant du même auteur...

HebiYaro
03-02-09, 05:02 PM
Là, je regarde Mugen no Jûnin, Mononoke, et je vais pas tarder à regarde Kuroshitsuji...

Perso, j'aime pas le ecchi pur mais je peux tolérer les éléments ecchi que s'ils s'intègrent bien au scénario, que l'anime ne soit pas composé que de ça quoi, sinon, je vois pas l'intérêt...

zazugue
03-02-09, 05:07 PM
normal je te comprend, c'est pareil je vois pas l'intérêt des ecchi pur....autant faire direct du hentai c'est mieux enfin bon....

Shika
03-02-09, 05:12 PM
Claymore le début est un peu banal, après je trouve ça génial. Bon, l'anime est nul par contre :p

En ce moment je regarde un peu plein de trucs en même temps^^"
Tengen Toppa Gurren Lagann, Zaku Sayonara Zetsubou Sensei, Michiko to Hatchin, SCi-Fi Harry, et je me refais les Lucky Star aussi. Plus toutes les autres séries qu'il faudrait que je finisse/commence...

Yu-Jin
03-02-09, 05:13 PM
Bah le ecchi c'est zarb' dans Ikki Tousen c'est vraiment, quand y'a un combat, omniprésent...genre elles lèvent la jambes pour frappé et nous evidemment on a le plan bien cadré sous sa jupe quoi...

HebiYaro
03-02-09, 05:13 PM
Tant qu'à faire...
Non, ce que j'aime pas, c'est parce que c'est typiquement mentalité japonaise, avec une vision très négative sur les filles, et quelque part, étant une fille, jpeux pas forcément adhérer à tout ça...

J'aime bien dans mes jôsei le coté ecchi, mais c'est pas tourné pareil que dans les versions pour vous les hommes, comme quoi, je suis pas non plus 100% réfractaire au genre.

gekkohayate
19-02-09, 11:42 PM
je vais faire un top 5 anime pa mangas

1)naruto
2)soul eater
3)bleach
4)death note
5)devil may cry

Cirdec
27-02-09, 08:23 PM
Moi je suis plus mangas que anime.
Et je collectionne; kenshin le vagagond, samurai deeper kyo, berserk, ken le survivant, keiji.

stoufi
28-02-09, 07:01 PM
initial d : manga sur les courses de voitures sur le mont aquina ( fast and the furious 3) et d'autre montagnes ou les pentes sont assez rèdes , un manga que j'aime vraiment !

Blue Gender : des essaies scientifiques avec des cellules animales qui tourne au drame et né alors des monstres venu attaquer et iradiquer la population mondial , je trouve que c'est un très bon manga !

GTO : un prof qui rève de sortir avec des jolies petite licéenne, un prof qui est un peu bargo , manga trop marrent !!!:p:p

Sugizo58
10-03-09, 09:15 AM
ceux du moment pour ma part:

Mon anime: Bleach (même si là ça tourne en rond en ce moment...).
Mon manga: Saint Seiya - The lost Canvas
Mon drama: Nodame Cantabile.

Takichiro
10-03-09, 10:22 AM
Bon voilà mon top 5 de mes animes/mangas préféré :

-Dragon Ball Z
-Air Gear
-Death Note
-Initial D
-Saint Seiya

zazugue
17-03-09, 11:12 AM
enfaite ya quelqu'un qui regarde la serie jumong? :O

Qing Long
17-03-09, 10:33 PM
Non, je ne connais pas, cela raconte quoi et cela passe sur quelle chaîne, zazugue ? :o

Wouaw Saint Seiya & Dragon Ball Z sont toujours aussi populaires ^^

zazugue
18-03-09, 12:44 PM
c'est un drama coréen, je sais pas s'il passe sur tv ou pas. Enfaite ca se passe a peu prés au même moment que l'histoire des 3 royaumes en chine.
Je suis assez nul pour faire des synthèse mais je vais essayer.

Cela se passe pendant l'invasion des Han sur les terres coréen, ce pays sera divisé en plusieurs tribu. Un homme du nom de Haemosu dirige une petite armée du nom de "l'armer Damul' pour repousser l'invasion des han et libérer les migrants capturé et torturé. Ce drama tirée des faits réels et historique, nous raconte l'épopée de Jumong(qui signifie expert a l'arc), fils de Haemosu.

P.S: Jumong est le fondateur du Royaume coréen de Goguryeo en 37 av. J-C.

pour ceux qui sont intéressé http://www.newsasia-ddl.com/article-22541193.html
Ce sont des épisodes 1h05, et en tout il y en a 80, vous aller dire que c'est énorme mais enfaite les 1h ca passe assez vite :/
Personnellement j'aime beaucoup cette série, or, je hais les séries coréen habituellement(comme japonais).

Qing Long
18-03-09, 09:44 PM
Ah ok, merci pour ce résumé & ce lien avec des images (au fait, il est "légal" ce site? :s), les costumes des personnages sont très jolis & l'histoire de la Corée à cette période a l'air intéressante, merci zazugue ^^

Takichiro
19-03-09, 05:05 PM
Je trouve l'histoire de la Corée très intéressant ^^

Merci zazugue =)

zazugue
19-03-09, 06:35 PM
hum oui apparemment, si c'est pas le cas je le mettrais pas ou je l'enlèverais :p
perso, c'est celui que j'utilise pour dl les films asiatiques, mais ils les enlèvent quand il est mis sur pied.

Aexyos
04-04-09, 07:33 AM
Sans hésiter :

- Gundam Seed > J'arrive pas à me sortir ce manga depuis que je l'ai vu y'a 2 ans

- Heroic Age > Musique fabuleuse, scénario sompteux

- Darker Than Black > Une série plus sombre mais avec un scénario bien plus profond que ce que je regarde d'habitude

Velris
15-06-09, 04:08 PM
pour moi c'est:

-tous les gundam....
-dorohedoro
-naruto
-samurai deeper kyo
-air gear
et bien d'autre...

RoshXXX95
28-10-09, 01:40 PM
Mes animes préférés ?

Les voici:

-Bleach
-Naruto ( Shippuden )
-Tenjô Tenje
-Gundam Seed
-Code Geass
-Fullmetal Alchemist
-Ikkitousen ( j'ai regardé les deux premières séries ainsi que la troisième, bien que celle-ci vire "quasiment" au hentai )
-GTO
-One Piece

En manga, il y a:
-Air Gear
-Fairy Tail
-One Piece
-Tenjô Tenje
-GTO
-Death Note
-Negima ! ( une des rares oeuvres de Ken Akamatsu que j'adore )
-Hokuto no Ken

Ce sont les mangas et animes que je préfère. :)

Et, comme vous le voyez, je suis plutôt branché shônen et seinen ( voire parfois même ecchi pour Ikkitousen et Tenjô Tenje. 'Fin surtout pour Ikkitousen ).

Jena
30-04-10, 03:17 PM
Je fais une mise a jour de mes mangas favoris car certains se sont gréffés ^^;;

- Berserk
- Bleach
- Hokuto no Ken
- Ken Fist of Blue Sky
- Hana no Keiji
- Eyeshield 21
- St Seiya G Chapter
- Air Gear
- Tenjo Tenge
- Jojo bizarre adventure (principalement golden wind)
- Saint seiya lost canvas
- Chonchu
- Jackals
- Basilisk
- Gang king

Sniper
01-05-10, 05:30 PM
Trés bon choix de Jena qui a bien choisi ses classiques. De mon côté voila mon top 10, il ya les 5 de ma presentation soit
Jojo's bizarre adventure (vivement la saison 6 j'en peux plus)
Gantz
Naruto (Si vous plait me frappez pas:D)
Les 3 royaumes en manhua chez toki (toujour pas de tome 5:mad:)
Lord (les 3 royaumes où Liu Bei est japonais:eek:)
Battle Royale (1ere série pour laquelle je fus accros)
Death Note (superbe combat psychologique)
Ushijima (Superbe et surtout horriblible critique sociale du japon)
I''s (quel garcon ne serait pas reconnu dans le heros)
Hunter X Hunter (le shonen qui detruit tout les codes du genre

J'aime egalement Saru Lock, basilisk l'art de la guerre Sanctuary...

Shika
02-05-10, 11:38 AM
Niveau manga (et pas anime), c'est plutôt ça maintenant pour moi :

Blame!
Biomega
Lucky Star
Mushishi
Azumanga-Daioh
20th Century Boys
Gantz
GTO
Hellsing
Berserk
Excel Saga
etc.

Après y'a bien quelques shonen comme Hunter x Hunter, Claymore et compagnie, mais beaucoup moins qu'avant.